Hôtel Sofitel de Rabat, entièrement rénové

Michel Tanguy
Ré ouvert en octobre 2009 après d’importants travaux, l’hôtel Sofitel Rabat « Jardin des roses » propose aujourd’hui un luxe et un raffinement ultime à une dizaine de minutes de la médina.
La piscine aux éclairages changeants

La piscine aux éclairages changeants
©DR

La décoration de l’hôtel, signée par les architectes Karim Chakor et Didier Gomez, joue sur les tons de marron et de beige dans un esprit contemporain aux influences arabo-musulmanes. Le marbre noir d’un lobby tout en transparence met en valeur un mobilier savamment choisi et permet, une fois le seuil franchit, d’apercevoir les somptueux jardins aux accents de parc andalou.



Les 192 chambres et les 37 vastes suites du Sofitel de Rabat ont elles aussi été repensées et réaménagées pour offrir à la clientèle un confort absolu. La literie notamment participe à la douceur de vos nuits grâce à un concept exclusif signé « Mybed™ » ; un lit XXL au moelleux incomparable qui permet d’affirmer au réveil d’avoir dormi comme un bébé !



Tout, au Sofitel Rabat Jardin des roses, a été pensé pour le bien-être de la clientèle. L’accueil et la gentillesse légendaire du personnel marocain, toujours à votre écoute, les jardins qui offrent la possibilité de faire quelques pas dans un environnement enchanteur, la piscine extérieure, aux reflets changeants la nuit tombée grâce à un éclairage adapté et, point d’orgue de l’hôtel, les 1300 m² du spa, véritable temple dédié à la relaxation. Une invitation permanente à la détente grâce aux prestations proposées par une équipe formée par la très réputée Galia Ortéga. Illustration avec le massage «Ethnic Fusion » qui marie techniques orientales et asiatiques pour une véritable séance de laisser-aller durant laquelle aucune partie du corps n’est oubliée.



Trois lieux sont dédiés à la restauration (française, marine et gastronomie locale) ; ambiance et animation musicale sont assurées chaque soir au bar, superbe, en albâtre rétro-éclairé et au plafond aux tons cuivrés. Pour les petits creux de l’après midi ou de la matinée, Le Nôtre propose dans son salon de thé des produits « So Frenchy », macaron et tutti quanti.



L’hôtel Sofitel Jardins des roses, idéalement situé, offre un accès privilégié au parc voisin, parfait pour le jogging du matin ou pour une simple ballade comme aiment le faire les marocains. Quelques minutes de voiture suffisent pour gagner le cœur de Rabat, afin de visiter ses joyaux. La médina en tête, avec sa rue des Consuls ou la Kasbah des Oudaïas, forteresse élevée au XIIème siècle qui offre une vue imprenable sur le fleuve Bouregreg et la ville voisine de Salé. Arrêt obligatoire au café maure pour un thé à la menthe accompagné d’une corne de gazelle ou d’un baklava.



Infos : Chambre à partir de 175€ / Température moyenne 17° / Meilleur mois pour s’y rendre : avril ou novembre