Dormir comme un loir

Cécile Papapietro-Matsuda
Un Coin Chez Soi a encore frappé ; un peu plus fort cette fois-ci : le duo Frédéric Tabary / Yann Falquerho met à disposition du public un nouvel appart-hôtel à thème dans le centre de Nantes.
La grande roue transformable

La grande roue transformable
©2009 Cédric Chassé

C’est à deux pas de la gare, au coin d’une ruelle tranquille, que le binôme a réaménagé en appart-hôtel les 16 mètres carrés d’une ancienne loge de concierge. La petite maison a été transformée en cabane pour hamsters à taille humaine totalement délirante.



Le lit double, ou plutôt le nid de repos, est suspendu dans les airs, au dessus de la petite pièce à vivre. Rien ne manque au confort traditionnel: salle d’eau et cuisine équipée font partie intégrante du projet, en rez-de-chaussée.



Mais le « la » est donné une fois le pas de porte passé. Une roue surdimensionnée de cage à hamster a été fixée à un des murs du salon. Et lorsque les hôtes ressentent le besoin de faire un peu d’exercice physique, il leur suffit de monter à l’intérieur de la roue en métal et de courir sur place. Une tablette, amovible, une fois calée sur les rayons de la roue au repos, fait office de table de repas.



Frédéric et Yann n’ont pas oublié d’installer un « cube à laper » pour les plus assoiffés. Son principe : sauter à pieds joints sur cette espèce de balancier pour boire à la régalade le jet d’eau sortant du mur!



Un rêve d’enfance à assouvir sans modération! Et en prime, les deux Géo Trouvetout offrent un hamster vivant ou une souris mécanique à leurs hôtes d’un soir ou plus…



Pour plus d’information :

Tarif de lancement jusqu’au 31 janvier 2010, 99 € la nuitée.

La villa hamster, 2 rue Malherbe 44000 Nantes



www.uncoinchezsoi.net