L’Hôtel des Ormes

Michèle Heing
Installé face au port de plaisance de Carteret, l’hôtel des Ormes n’a d’yeux que pour la mer ! Sa façade tout en vigne vierge, son jardin exotique, ses douze chambres confortables et son cadre chaleureux font de cette demeure de charme une étape haut de gamme où l’on aime séjourner, une escale idéale où l’on découvre les secrets du paysage sauvage et si typique du Cotentin.
L'allée d'arrivée.

L'allée d'arrivée.
©Hôtel des Ormes

Coquet et discret, ce lieu raffiné possède un jardin exotique, conçu par Guillaume Pellerin, propriétaire du Jardin Botanique du Château de Vauville, où il fait bon flâner à toute heure de la journée.



En outre, les gourmets et gourmands ne seront pas en reste avec le restaurant « le Rivage » qui invite à un véritable voyage des sens pour le palais. Sa cuisine raffinée et gastronomique, son cadre élégant, son service impeccable... le restaurant de l’hôtel des Ormes sait mettre “les petits plats dans les grands” pour ravir sa clientèle. La carte du chef Anthony Riche fait la part belle aux produits de saison.

Aussi, pour les “toques en herbe”, l’hôtel des Ormes propose des cours de cuisine afin de découvrir le Cotentin à travers ses spécialités culinaires. Une idée originale et créative pour apprendre à cuisiner des recettes comme un chef !



Mais l’un des atouts majeurs de ce lieu reste sa décoration de style contemporain très prisée des visiteurs. Flavia s’est entourée de décorateurs de renom pour mettre son goût et son savoir-faire au service des amateurs de décoration. Elle invite à venir partager sa passion au sein de ses trois boutiques de décoration : de grandes marques y sont présentes comme Flamant, Blanc d’Ivoire, Chehoma, Pomax, Linum, Baobab, Lexington, Nomades Authentic ou encore Libeco, Eagles Product, etc…



Devenu au fil des années une étape incontournable du Cotentin, ce 3 étoiles de charme séduit ses hôtes par son cachet unique et son accueil convivial.



Hôtel de Charme Les Ormes - 50270 Barneville - Carteret

Une sélection du guide des Hôtels et Auberges de Charme



Renseignements et Réservations au : 02 33 52 23 50

Promenade Barbey d'Aurevilly - 50270 Barneville - Carteret

www.hoteldesormes.com

José et Flavia DE MELLO