Spa au Domaine du Mont d’Arbois

Marie-Laure de Vienne
Au Chalet du Mont d’Arbois, le petit spa de ce Relais et Châteaux propose des soins experts, des rituels propres à l’hôtel ; mais ces programmes de soins sont ouverts à tous, et non exclusivement réservés à la clientèle de l’hôtel.
Confort absolu pour des soins experts dans une décoration luxueusement montagnarde.

Confort absolu pour des soins experts dans une décoration luxueusement montagnarde.
©DR

Par sa décoration, le spa est à typiquement un espace bien être typiquement montagnard avec bois, pierres naturelles, même si un grand aquarium et ses poissons apportent une touche d’exotisme qui détone quelque peu. La piscine s’ouvre sur l’extérieur et permet de nager dans un bain fumant  (28 °) ; dans d’autres salles, jacuzzi et hammam permettent aussi de profiter des vues sur la montagne.


La belles piscine extérieure offre une splendide vue sur le Mont d'Arbois

La belles piscine extérieure offre une splendide vue sur le Mont d'Arbois
©DR


Tous les soins traditionnels du visage, du corps sont proposés, les différents massages du monde (shiatsu, suédois, indonésien, pierres chaudes, ayurvédique, doï, thaï sont pratiqués.


Mais l’équipe d’esthéticienne professionnelle du bien être en place depuis 11 années a développé dernièrement 5 soins cristal ciblant les organes (cœur, poumon, intestin, foie, estomac). Les viscères couplés à ces organes sont associés à une saison, à une couleur et à une émotion. Ainsi le cristal vert est pour l’extériorisation : le cristal du bois associe les muscles en relation avec le foie et la vésicule biliaire. Le cristal solaire, feu de l’été, stimule l’expansion, en associant la circulation sanguine à l’intestin grêle et au cœur. Jaune couleur de l’été indien, le cristal tellurique favorise le recentrage sur soi en relation avec la rate, l’estomac et le pancréas. A l’automne, le cristal métallisé joue sur l’intériorisation liée au poumon et au gros intestin. Enfin, le cristal de l’eau en hiver invite à la capacité de potentialiser en couplant les reins et la vessie aux modelages.


Comptez 100 € pour ce massage qui dure 1 heure.


Le Spa du Mont d’Arbois

3001, route Edmond de Rothschild

74120 Megève

Tél : 04 50 21 29 79