Tranquille Corse : l'hôtel Castel Brando

Michèle Heing
Tout en respectant le lieu classé monument historique, Joëlle et Jean-Paul Piéri ont restauré deux maisons pour en faire l'un des hôtels les plus charmants de l'Ile de Beauté.
Bienvenue à l'hôtel de charme Castel Brando

Bienvenue à l'hôtel de charme Castel Brando
©DR

Niché à Erbalunga, authentique petit village de pêcheurs en Corse, l'hôtel de charme Castel Brando s'étend à l'ombre des palmiers et des tilleuls de son splendide jardin, à 50 mètres de la mer et à une petite dizaine de kilomètres de Bastia. Le domaine, qui occupe deux magnifiques demeures du XIXème siècle, aurait inspiré de nombreux peintres.



Le village d'Erbelunga est d'ailleurs surnommé « le nid des peintres ». Admirez la vue depuis la piscine, succombez au charme de ce petit village pittoresque, découvrez-en chaque curiosité ! Les promenades dans les rues pavées qui vous mènent doucement au bord de la mer, jusqu'à tard le soir, en raviront plus d'un. Ce n'est pas le sentier balisé du GR 20 et pour cause, l'endroit est plus connu pour son authenticité, sa beauté humant le sel de marin, et la sérénité de ses balades.



Tout en respectant le lieu classé monument historique, Joëlle et Jean-Paul Piéri ont restauré avec goût et passion les deux maisons pour en faire l'un des hôtels les plus charmants de l'Ile de Beauté. Les chambres sont aménagées avec goût, s'y mêlent du mobilier d'époque XVIIIème et XIXème.



En plus de reprendre et d'arranger les demeures patriciennes, Joëlle et Jean-Paul ont bâti la villa Jaune. Chacune dispose de sa propre terrasse privative, non loin du hammam où l'on peut réserver une séance de massages. Pour flâner à la méditerranéenne, une immense terrasse de 1000 m², des transats aux bords des deux piscines, un bain bouillonnant... Rien ne manque.



Au petit déjeuner, gâteaux et yaourts faits maison, confitures artisanales locales, œufs fermiers bio, céréales corses bio, etc. Du choix et un régal !





Hôtel de charme Castel Brando 20222 Erbalunga

Une sélection du guide des Hôtels et Auberges de Charme

Informations pratiques : www.maisonsdhotesdecharme.com/CastelBrando