En Bretagne, caravanes rétro pour vacances très sixties

Anne-Claire Riot
Au Domaine du Roc, camping du Morbihan, les tentes igloo et autres mobil-homes sont détrônés par les caravanes de collection hautes en couleur restaurées par Laurent Rousseau et son épouse, Myriam.
La Willerby 1956, imaginée par un dessinateur de BD, n’existe qu’en deux exemplaires

La Willerby 1956, imaginée par un dessinateur de BD, n’existe qu’en deux exemplaires
©DR

5 caravanes rétro, exaltant l’atmosphère d’époques d’un passé récent, s’offrent aux âmes empreintes de nostalgie pour une nuit, un week-end ou une semaine. Du vieux poste de radio au Paris Match sur lequel Sheila et Sylvie Vartan décochent un sourire radieux, ces perles d’authenticité recréent avec minutie une ambiance chère aux baby-boomers.


Les grands classiques de ces décennies sont joliment déclinés comme les banquettes en skaï et cuisines en formica habillent la Sologne 1960 et la Notin 1969. Clin d’œil aux ménagères de l’après-guerre pour lesquelles le quotidien fut chamboulé par l’arrivée de ces nouveaux matériaux plastiques. Les rideaux de velours aux motifs bigarrés, les éléments de cuisine en plastique coloré, ainsi que les coussins baba cool émaillés de fleurs de la Fleurette 1971, sont autant de vestiges dépoussiérés avec soin.   


Raccourcissez vos jupes, nouez un foulard négligemment dans vos cheveux et plongez-vous le temps d’une escapade bohème dans un univers délicieusement désuet.  


Camping Domaine du Roc

Rue Beaurivage

56460 Le Roc Saint André

Tél. : 02 97 74 91 07 ou 06 48 07 68 05


Ouvert d’avril à octobre compris


Location à la nuit et pour 2 personnes, petit-déjeuner compris : de 55 à 65 € suivant le modèle choisi.     


www.domaine-du-roc.com