Hôtel de charme dans les Landes : la Maison de Mézos

Michèle Heing
La Maison de Mézos, c'est un peu le havre de paix dont on rêve. Calme et volupté. A dix minutes de l’océan, entre Bordeaux et Biarritz, parenthèse enchantée dans un parc de 2 hectares avec piscine et lac.
Bienvenue à la Maison de Mezos

Bienvenue à la Maison de Mezos
©DR

Véritable maison de charme dans la forêt landaise, la Maison de Mézos regroupe une maison principale, deux roulottes tziganes et deux chalets. La bâtisse principale se trouve être une maison datant du milieu XIXème. Myriam et Laurent Caillet l'ont entièrement rénovée avec l'aide de l'ancienne propriétaire, Annie Dubarry, antiquaire de métier et actuelle maîtresse des lieux.



Dans la maison principale, à l'étage, cinq chambres au charme d'antan. Décoration traditionnelle oblige : poutres apparentes, camaïeu de roses, lambris et lattes en bois aux murs, au sol, au plafond... Au rez-de-chaussée, cinq autres chambres de plain pied donnant sur un jardin fleuri tout en couleurs. Décorées dans le plus pur style landais, les chambres ont un accès direct à la piscine et à Internet. Les deux en même temps, cela ne dépendra que de la résistance à l'eau de votre PC portable...



On conseillera aux amoureux les deux roulottes tziganes avec vue sur le lac. Dans un autre genre, les deux chalets avec terrasse privative promettent bien des soirées romantiques... Toujours avec vue sur le lac !



Le petit déjeuner est servi sur la terrasse au gré des saisons. Profitez des nombreuses activités pour les enfants et les adultes ! L'océan vous attend à dix minutes de là, avec ses vagues, ses plages de sable et de galets... Succombez aux joies du surf, ou préférez une balade sur la plage au coucher du soleil ! Dans l'autre sens, vers les terres, les randonnées vont bon train, de même que le canoë-kayak, l'équitation ou même l'accrobranche pour les plus casse-cous ! Sans oublier les nombreux terrains de golf alentour. Seul, en couple, en famille ou entre amis, il y a là de quoi satisfaire tout le monde !



De juin à septembre, goûtez à la cuisine créative du restaurant de la maison ! Nombres de produits du terroir côtoient des vins issus de l'agriculture biologique. Si vous arrivez plus tôt, il est possible de réserver des tables d'hôtes en avril et en mai.



Hôtel de charme La Maison de Mézos 40170 Mézos

Une sélection du guide des Hôtels et Auberges de Charme

Informations pratiques www.maisonsdhotesdecharme.com/MaisondeMezos