L'hôtel Ty Mad dans la baie de Douarnenez

Michèle Heing
A ses pieds, un concentré de Bretagne : chapelle du XVIe, crique aux eaux transparentes, cimetière marin, calvaire, ile mystérieuse, sentier côtier,…
Ancien Presbytère, la maison de Pierre émerge des bambous et arbres taillés tout en rondeur ; bel écrin pour d’heureux moments partagés dans le jardin.
Dans le Jardin on est presque chez soi...

Dans le Jardin on est presque chez soi...
©TY MAD

A l’intérieur, décors variés. Les 15 chambres sont différentes.

La qualité des matériaux prime (parquets bruts, patines à la chaux, jonc de mer, marmoleum, murs de pierre ou lisses).

Ils sont associés pour créer bien être et harmonie. Des meubles bruts côtoient quelques pièces chinées ou meubles de designers (Driade, Starck, Pantène,)

Dans le salon rouge, on emprunte de beaux livres posés sur les meubles « iBride » ou sur la « bibliothèque arbre » Motusmentis.



Dans les espaces salle à manger, de hautes tables verre inox au design italien pur, côtoient un décor en blanc (chaise design Nett) sur fond vert en accord avec la vue sur la baie où pointent les bambous.

La cuisine a une saveur naturelle, on agrémente les produits du terroir (agneau de prés-salés, poissons du jour, légumes frais, quinoa bio, Les sauces sont savoureuses. La carte des vins originale, propose certains vins bio.



Toujours, les artistes ont investi l’hôtel (Max Jacob, Christopher Wood, Picasso,). Ils sont présents dans la galerie et le salon en rez de jardin.

Poésie et charme sont apportés partout par les luminaires crées par une artiste (en verre, plume, végétaux, papier).



Ainsi, à Ty Mad, on se sent hors du temps.



Hôtel de Charme TY MAD 29100 Douarnenez Trébou

une sélection du guide des Hôtels et Auberges de Charme



02 9874 0053 – www.hoteltymad.com - info@hoteltymad.com - Ouvert de mi mars à mi novembre – 15 chambres de EUR 55 à EUR 191