Une maison d'hôte de charme en Dordogne

Patricia Moreira
Au cœur du Pays des Bastides et du Périgord Pourpre, c'est comme un secret qui apparaît... Les chambres d'hôtes de la Gentilhommière et son restaurant Étincelles vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse pour votre plus grand bonheur.
Tonnelle et jardin ombragé pour profiter de la sérénité du lieu

Tonnelle et jardin ombragé pour profiter de la sérénité du lieu
©DR

C'est dans un univers chargé de souvenirs, qu’Anne et Vincent Lucas vous invitent à une pose détente unique dans des murs séculaires. En effet, cette ravissante demeure en pierre a été construite et divisée au cours des siècles, entre notaires et menuisiers, avant d’être réaménagée en maison d’hôte par ses agréables propriétaires.



Pour satisfaire tous vos plaisirs, quatre chambres spacieuses et originales, vous accueillent selon différents thèmes. Passez un moment privilégié dans la chambre «Brigitte», aux notes roses et blanches pour une ambiance romantique. Grâce à sa salle de bains ouverte sur la chambre, les amoureux ne se quitteront plus des yeux !



Choisissez la chambre «Pointe fine» pour un univers plus rustique. Sa salle de bains séparée et sa baignoire d’angle en ramure, ainsi que son décor chaleureux principalement en bois, procureront une ambiance «chalet à la montagne»…



Farniente dans la bibliothèque pour une lecture sérieuse ou amusante, ou dans le cadre chaud et colonial du lounge à siroter un bon Cognac : tout est permis dans ce lieu oisif.



Dégustez le petit-déjeuner dans le salon, qui évoque la campagne dans toute sa splendeur, grâce à sa décoration ancestrale où l’horloge de style Comtoise, au tic-tac régulier s'accorde avec la longue table d'hôtes en bois.



Cette ambiance conviviale se dessine également sur la terrasse, lorsque le soleil est de la partie ! Toutes les papilles seront aux aguets grâce aux mille attraits du buffet, entre noix et fruits du jardin selon les saisons et confitures maison, tarte, biscuits, préparés minutieusement par les charmants maîtres de maison.

Tilleuls, marronniers, noyers, rosiers, camélias et lilas : arbres et fleurs se partagent l'affiche dans un jardin agréable et calme qui vous invite à la détente et au délassement. Profitez de la piscine et de ses transats pour vous évader dans un univers dépaysé, optimisez l’ataraxie totale de l'esprit, et ressourcez-vous en plongeant dans le petit joyau bleu !



Après ce moment de récréation pour les grands comme les petits, succombez à la relaxation et à la douceur des massages bien-être, de la réflexologie et du reïki pour un corps et un esprit fonctionnant en parfaite harmonie.



Promenade dans le jardin, plongeon dans la piscine, partie de tennis ou de ping-pong, ballade en VTT... mais pas seulement !



Tout est pensé pour exaucer vos moindres désirs; partez à la découverte d'un Périgord riche de vignobles et de châteaux...



En effet, vous pourrez visiter la Maison des vins de Bergerac, le Musée des voitures anciennes à Pomport, le Parc aquatique de Bergerac, ainsi que le Moulin à papier de la Rouzique et même les grottes de Maxange, chef-d’œuvre de la nature offrant la féérie d’un spectacle de concrétions excentriques unique au monde.



Il y aurait plus de mille châteaux en Dordogne. Ceux à proximité de la Gentilhommière sont le Château des Vigiers avec terrains de tennis, golf et spa beauté, le Château de Lanquais, le Château des Milandes ou encore le Château de Monbazillac, producteur de vins de grand renom.



Après une longue journée à parcourir les recoins du pays bergeracois, laissez-vous convier au rendez-vous de la cuisine inventive, instinctive et spontanée de Vincent Lucas. La décoration hétéroclite, entre tradition et modernité de son restaurant Etincelles, ouvert également aux personnes de l’extérieur, vous fera voyager. Un menu unique pour un moment d’aventure au pays des saveurs, une évasion gourmande dans la simplicité et la gentillesse, grâce à des plats copieux et savoureux comme le «mille feuille renversé de cabillaud et foie gras crus, asperges vertes et mousse légère au curry».



N’attendez plus, profitez d’un moment de détente à la Gentilhommière !





La Gentilhommière – Le Bourg 24440 Sainte-Sabine-Born

Tel. 05. 53.74.08.79

www.gentilhommiere-etincelles.com