Maisons d'hôtes en Alpes Maritimes : La Bastide du Bosquet

Michèle Heing
La Bastide du Bosquet est une maison de famille qui a su évoluer avec chaque génération sans jamais perdre son âme... ni sa tranquillité.
Petit-déjeuner dans le jardin, au soleil

Petit-déjeuner dans le jardin, au soleil
©DR

Les occupants de la Bastide du Bosquet ont toujours mis un point d'honneur à respecter et à garder les traces de leurs aïeuls. Depuis 17 ans,Christian et sa femme Sylvie y vivent dans ce même esprit. Ce couple a ouvert ce lieu qui a si bien vécu jusqu'à présent, aux hôtes de passage.



La décoration intérieure se compose d'objets et de meubles chinés par la famille avec des éléments plus contemporains, « dans l'air du temps ».Toutefois chaque objet a son histoire et tient une place dans le cœur de la famille, comme l'attachement aux ânes présents dans le salon d'accueil. De nombreux miroirs dorés XVIIème - XVIIIème siècle habillent les murs des différentes pièces et couloirs. Dans le salon, une bibliothèque avec de nombreux romans, livres d'art sur la région, et une télévision. Un petit coin discret pour se faire un thé, café ou tisane avec un réfrigérateur à disposition.



Les chambres, spacieuses, possèdent de belles salles de bains très lumineuses. Celles-ci sont toutes dotées d'une large fenêtre et plongent leur regard dans le jardin poétique, travaillé avec soin. Chaque saison apporte une note colorée différente mais ne laisse jamais indifférent ! Des chaises longues et coussins sont à disposition pour profiter confortablement du jardin ombragé.



L'environnement est verdoyant et calme, la maison nichant dans un quartier résidentiel. Il suffit d'une promenade de 5 minutes à pied pour être au bord de mer et profiter des plages ou des activités nautiques ; le centre de la vieille ville d'Antibes avec ses remparts, ses musées et restaurants, se situe à 15 minutes à pied en longeant le bord de mer.



Les petits déjeuners (copieux !) sont servis, suivant la saison et la couleur du ciel méditerranéen, soit dans le salon soit dans le jardin à l'ombre du micocoulier ou d'un parasol. Les tartines peuvent être dégustées de 08 h 00 à 11 h 30. Les confitures sont faites maison et le miel fourni par un cousin du Var, qualité familiale garantie.



Maison d'hôtes La Bastide du Bosquet 06160 Antibes Juan-Les-Pins

Une sélection du guide des Hôtels et Auberges de Charme

Informations pratiques sur le site de la Bastide du Bosquet