L’Area, de Beyrouth à Rio, un bar décontracté

Cécile Papapietro-Matsuda
Au détour de la place des Vosges, à deux pas de celle de la Bastille, se trouve l’incontournable restaurant libano-brésilien où officient Edouard et Lydie Chueke depuis près de vingt ans.
Rencontre des saveurs entre le Brésil et le Liban

Rencontre des saveurs entre le Brésil et le Liban
©2009 webandmedia.fr

Fusionnel, le couple se partage le lieu selon l’heure du jour ou de la nuit. Ici, deux ambiances sont à l’honneur. A l’heure du déjeuner, on retrouve la maîtresse des lieux en cuisine. Généreuse, la carte n’est autre qu ‘un savant mélange de deux continents : Afrique et Amérique latine. La raison : Edouard, natif du Liban, a longtemps vécu au Brésil, plus précisément à Rio où il a rencontré Lydie. Entre un ceviche (poisson cru mariné), un makanek (petites saucisses d’agneau) ou la fameuse feijoada, on n’a que l’embarras du choix.



Le soir venu, c’est avec un large sourire et toujours un mot attentionné qu’Edouard accueille ses hôtes. Musique, caïpirina et autre cocktail accompagnent les plats servis en salle ou au bar pour ceux qui souhaitent se restaurer.



Le plus : le brunch dominical de Lydie ! A l’image de sa créatrice, il est riche en saveurs. Tous les dimanches, Lydie en change le menu et recouvre la totalité du bar de ses préparations chaudes et froides, servies à volonté dans une ambiance bon enfant, voire familiale. Reste à pouvoir trouver une place tant cet événement hebdomadaire est couru…



L’AREA, 10 rue des Tournelles 75004 Paris

01 42 72 96 50

ouvert de 12h à 15h, de 18h à 2h sauf le lundi

brunch les dimanches

www.lareaforever.com

sur facebook : LAREA-FOREVER