Bread & Roses

Marie-Laure de Vienne
Petit déjeuner testé dans la boulangerie-restaurant bio Bread & Roses du VIIIème arrondissement.
Le pain Bread & Roses, avec sa croûte aux céréales, rime avec régal

Le pain Bread & Roses, avec sa croûte aux céréales, rime avec régal
©DR

Si on devait résumer la chose en deux lignes, on dirait : tout a mal commencé mais s’est heureusement fini en apothéose.



La seconde boutique Bread & Roses est ouverte depuis février dernier près de la Madeleine et on peut s’y attabler dès 8 heures pour un « petit déj », ce qui semble idéal pour la nombreuse clientèle de bureaux de la rue Boissy d’Anglas, près d’Hermès.



Je réserve pour 8 h 30. Pains et viennoiseries n’avaient pas été livrés… coincés derrière un camion poubelle ! L’ensemble est arrivé vers 8 h 50 ! J’en ai conclu que bien manger doit quelque part se mériter.



Une fois ce désagrément passé, l’offre de petits pains (pain aux raisins, pain canadien, chausson) est réellement très bonne et qualitative. Que vous soyez adepte ou non du bio, cette boulangerie-là a du caractère. De ses pains classiques au grand pain de mie à l’anglaise elle a du goût et des arômes de céréales et de bonne croûte de pain.



Bien sûr, le prix est là (7 € le chocolat chaud à l’ancienne), mais les produits ont été rigoureusement sélectionnés et le cadre est aussi raffiné avec une ambiance légèrement anglo-saxonne faite de belles briques anciennes belges, de bois d’orme, de parquets blonds et d’une ou deux belles pièces décoratives à l’image du trophée de pêche qui trône au milieu de la salle. Rien à voir donc avec le bistrot du coin pour un ptit’ noir ou la boulangerie de quartier pour un pain au chocolat pris sur le pouce.



Enfin, s’il y a un dernier conseil à donner, c’est de choisir la divine brioche mousseline fondante à souhait et servie avec de la confiture et du beurre d'Echiré (il n’y en a pas vraiment besoin !) ou la petite baguettine aux noisettes, raisins et miel. Ces deux produits-là sont vraiment très bons et quand c’est aussi bon il y a nécessairement de l’amour de celui qui la fabrique.



Hormis les grammes supplémentaires sur les hanches, on en oublie l’attente du départ néanmoins éprouvante pour des gourmets aux crocs acérés quand ils sont à jeun.



Bread & Roses

25 rue Boissy d’Anglas

75008 Paris

Tél : 01.47.42.40.00

Ouvert du lundi au samedi