Les candidats de Top Chef au restaurant de l’Alcazar

Clément Martin
Pour prolonger l’expérience télévisuelle, l’Alcazar s’associe à Top Chef dans la création d’un concept de restaurant éphémère. Les anciens et nouveaux candidats de l'émission s'installeront aux fourneaux du restaurant et proposeront une carte spécialement créée pour l'occasion.
Les candidats de Top chef prennent les commandes des cuisines au sein du restaurant l'Alcazar.

Les candidats de Top chef prennent les commandes des cuisines au sein du restaurant l'Alcazar.
©DR

Depuis quelques années, on ne compte plus le nombre de chaînes de télévision possédant une ou plusieurs émission(s) culinaires(s). Véritable enjeu pour la télévision devant leurs succès, lors de la finale de Top Chef, saison 2, M6 a reçu plus de 200 000 sms pour participer à l’épreuve finale comme jury. Motivé par la réussite des différentes enseignes d’anciens candidats, l’Alcazar s’associe à Top Chef dans la création d’un concept de restaurant éphémère.


Les candidats de Top chef prennent les commandes des cuisines au sein du restaurant l'Alcazar.

Les candidats de Top chef prennent les commandes des cuisines au sein du restaurant l'Alcazar.
©DR


Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, l’Alcazar accueille une dizaine de candidats emblématiques de l’émission Top Chef, diffusée en ce moment sur M6. Ce concept inédit vise à ouvrir les portes des cuisines du restaurant aux candidats, toutes saisons confondues, qui proposeront un menu « Top Chef », servi midi et soir, 7 jours sur 7. Evénement culinaire s’il en est, puisque c’est la première fois qu’un restaurant permet de prolonger l’expérience d’une émission culinaire.


Ouvert uniquement durant la diffusion de la saison 3 de Top Chef, le restaurant proposera ce menu spécial du 3 février au 30 avril 2012. Un des candidats prendra la place du chef aux fourneaux au sein de la brigade actuelle de l’Alcazar, dirigée par Guillaume Lutard. La carte changera tous les 15 jours en fonction des chefs, mais proposera des entrées, plats et desserts de différents candidats. Venez déguster sablés friands à la châtaigne, mêlée de racines d’hiver aux noisettes grillées ou suprême de volaille, espuma de salsifis, jus aux agrumes. Pour accompagner le repas, une carte des vins de Bordeaux a été spécialement créée, associant mets et vins originaux.


L’interaction avec l’émission sera d’autant plus présente que les cuisiniers seront amenés à échanger avec les clients, dans la salle du restaurant, pour faire partager leur goût de la gastronomie. Les clients auront alors le privilège de rencontrer les vainqueurs des saisons précédentes Stéphanie Le Quellec et Romain Tischenko mais également Grégory Cuilleron, Pierre Augé ou Fanny Rey.


Cependant, l’Alcazar gardera sa carte initiale pour contenter sa clientèle d’habitués ou ses clients les moins aventuriers.


Pour s'amuser en famille ou entre amis, "Un Diner Presque Parfait" se décline en jeu de société.

Pour s'amuser en famille ou entre amis, "Un Diner Presque Parfait" se décline en jeu de société.
©DR


Pour ceux qui ne pourraient profiter de cet événement exceptionnel, M6 met également en place un jeu de société autour de la cuisine « Un apéro presque parfait », dont le packaging a été conçu par l'agence de design et innovation Rue109, en charge également de l’identité visuelle du Restaurant Top Chef Alcazar . Expériences culinaires et créatives qui ne sont pas pour déplaire à Loïc de Béru, fondateur de Rue109 et passionné de cuisine. Inspiré de son émission phare « Un Diner Presque Parfait », le jeu est présenté sous la forme d’une boîte de biscuits apéritifs, contenant une série de questions et défis pour animer ces soirées. La créativité et les expériences culinaires seront au rendez-vous cette saison pour les passionnés de cuisine.


 


Restaurant Top Chef à l’Alcazar

62, rue Mazarine – Paris 6°

Tél. : 01.53.10.19.99

contact@alcazar.fr


Formules Top Chef « déjeuner » 29 et 35 €, formules Top Chef « diner » 34 et 45 €.