Le Gardena Grödnerhof et l’Alpina Dolomites : deux bonnes tables… néanmoins différentes

Marie-Laure de Vienne
Ces deux hôtels de luxe attirent les gourmets par leur offre qualitative, même si celle du Grödnerhof est gastronomique, alors que celle de l’Alpina fleure plus le terroir régional.
Gastronomique, ultra-classique et étoilé, le restaurant Anna Stuben de l'Hôtel Gardena Grödnerhof accueille ses convives dans un cadre lambrissé et chaleureux

Gastronomique, ultra-classique et étoilé, le restaurant Anna Stuben de l'Hôtel Gardena Grödnerhof accueille ses convives dans un cadre lambrissé et chaleureux
©DR

Anna Stuben tel est le nom du restaurant gastronomique du Gardena Grödnerhof dont la cuisine du chef a été gratifiée d’une étoile au Michelin et de 3 toques au Gault & Millau.


Service stylé et en gants blancs pour cette table où le chef Armin Mairhofer propose un menu dégustation dans les 100 €. Certains plats de ce chef sont ses grands classiques : escalope de foie gras et gaufre à l’amande, salade d’asperges aux fruits de la passion, œuf-pommes de terre-caviar, agneau et thon dans une croûte de café avec poivrons et câpres, sorbet chocolat-truffe d’été, noisettes et crème à la noix de coco. A noter une intéressante carte de 9 cafés et leurs différents crus qui complètent un beau livre de cave.


Hôtel Gardena Grödnerhof

39046 Ortisei

Tél : 00 39 0471 79 63 15


 


Il n’y a qu’un restaurant à l’Alpina tenu par un jeune « second » du Grödnerhof devenu ici chef exécutif. La créativité est là avec Julian Seeber qui aime surtout les associations sucrées-salées. Mais son credo reste la mise en avant des produits locaux : carpaccio de lard, chips de pommes de terre et sauce raifort, soupe à la polenta et au gorgonzola, Knödel (boulettes) qui se déclinent en de nombreuses saveurs (épinards, fromage sésame, abricots), selle de cerf rosé avec tomates et lardons, filet de porc rôti avec rösti de pommes de terre et poires à la mélisse, et bien sûr les mythiques gâteaux du coin ( Forêt Noire et sa glace au whisky, Strudel aux pommes et sauce vanille).


D’un côté donc, la haute gastronomie à la française cherchant toujours des produits de luxe sophistiqués, de l’autre une cuisine qualitative aussi mais plus tournée vers les spécialités régionales, les « plats terroir ». A vous de choisir selon vos préférences !


Hôtel Alpina Dolomites

39040 Compatsch Alpe di Siusi

Tél : 00 39 0471 79 60 04