Le Bareiss, lieu de vie dédié à la gastronomie

Michel Tanguy
Empreinte de la culture locale, la gastronomie du Bareiss fait partie intégrante de votre séjour. Pas moins de trois endroits sont ici dédiés au plaisir de la table. Mets salés ou sucrés, les gourmands pourront s’en délecter.
Le Dorfstuben avec sa décoration tyrolienne

Le Dorfstuben avec sa décoration tyrolienne
©Michel Tanguy

Rares sont les établissements où la gastronomie à une telle importance. La famille Bareiss est très attentive à la qualité des mets cuisinés et servis à sa clientèle. Qu’ils soient typiquement régionaux ou préparés dans des standards européens, tous les plats sont cuisinés avec beaucoup de soin. La maison s’implique tellement dans l’exigence et la qualité, que l’hôtel peut se vanter de proposer une cuisine triple étoilée.





Le DORFSTUBEN, situé dans l’une des ailes de l’hôtel, vous fait immédiatement voyager… Mobilier du XIXème provenant du Tyrol, bois clair au mur…Vous êtes en pleine forêt, confortablement installé dans un chalet. Un superbe poêle en faïence bleue trône au centre de la pièce qu’il réchauffe les soirs d’hiver. Enfin de nombreuses pendules et « coucous » sont accrochés pour rappeler l’esprit de la région.



La carte met à l’honneur les plats et les produits régionaux ; des classiques de la forêt noire qui se dégustent sans faim comme le carpaccio de chevreuil et sa confiture d’airelles ou le filet de silure, cuit à merveille servi avec des speatzles maison… Le vin Spätburgrder trocken Dorfstuben 2006, cru maison, souple et fruité accompagne à merveille le repas.





Le KAMINSTUBE sert le petit déjeuner ou plutôt le brunch tant le buffet est gargantuesque ! L’opulence des plats et des produits proposés sont encore une image de générosité. On affiche une nouvelle fois par la qualité et la diversité des mets proposés, la volonté de faire plaisir et de contenter la clientèle venue pour bien manger. Collection de miels, de confitures et de marmelades pour tartiner la dizaine de pains proposés qui accompagne aussi un large choix de charcuteries servies. Müeslis, fruits, compotes, fromages frais et affinés, légumes, salades sans oublier gâteaux et viennoiseries… de quoi satisfaire les plus gros appétits.



Un espace que vous visiterez à nouveau s’il vous vient un creux au milieu de la journée. Cuisine de produits de saison aux accents européens ou dégustation de pâtisseries allemandes : tartes et tourtes aux fruits sans oublier bien sûr l’incontournable Forêt Noire, emblème pâtissier de la région, délicieuse de saveurs et de légèreté.





LE BAREISS, le restaurant triple étoilé de l’hôtel sert une cuisine parfaitement maitrisée, construite, réfléchie, contrasté et sans fausse note, tant au niveau des saveurs que des cuissons. Clauss Peter Lump, chef des cuisines depuis 25 ans, a su s’entourer d’une équipe de professionnels attentifs et compétents aussi bien pour le service que pour les conseils sur l’accord et le choix des vins, confiés à Jürgen FENDT, sommelier maintes fois récompensé.





Hotel Bareiss im Schwarzwald

Gärtenbühlweg 14

72270 Baiersbronn-Mitteltal

Allemagne

Tél. +49 (0) 7442 47-0

info@bareiss.com