Menu russe chez Petrossian

Marie-Laure de Vienne
Liée à l’année de la Russie, la Saint-Valentin se poursuivra bien au delà du 14 février chez Petrossian, le roi arménien du caviar, via son menu Valentinoff et une décoration éphémère dans son salon.
Ambiance russe autour de rutilants samovars

Ambiance russe autour de rutilants samovars
©2010 DR

Le 14 février, vous lui direz « ya tébia loubliou », c’est à dire « je t’aime » en russe et cela sous les fastes et les ors d’un décor russifié au 144, le restaurant de Petrossian.



Samovar, tissus anciens et chatoyants, miroirs à l’infini : le 144 révèle une atmosphère propice à la romance…. slave bien sûr.



Au décor s’ajoute un menu concocté par Rougui Dia, la chef sénégalaise de l’établissement depuis 8 ans. Armen Petrossian lui a confié les rênes de son restaurant afin d’y marier, de manière originale et inédite, les saveurs iodées des poissons aux épices africaines.



Son menu Valentinoff propose :



En entrée : soupe de poissons ou zakouskis (8 petites bouchées de poissons fumés, harengs, légumes marinés).



En plat principal : pelmenis (bouchées chaudes à la viande avec sauce crémeuse à l’aneth) ou agneau à la caucasienne ou pattes de crabe géant en papillote et crème de chou-fleur ou esturgeon grillé ou encore brochette de crevette et de St-Jacques.



En dessert : Vatrouchka (gâteau traditionnel au fromage blanc) ou gâteau aux noix ou bouchées au chocolat



Prix : 70 € par personne



Petrossian

18 rue de la Tour Maubourg 75007 Paris

Tél. 01 44 11 32 32