Pelforth joue la gastronomie accessible

Benjamin Tardy
La Table du Pélican à Paris proposera du 4 au 25 novembre des menus gastronomiques pour 18 €. La touche Pelforth ? Tous les menus seront accompagnés de la fameuse bière française.
Pastilla de queue de bœuf et fruits secs, de Wilfrid Chaplain

Pastilla de queue de bœuf et fruits secs, de Wilfrid Chaplain
©DR

En plein cœur du quartier latin, La Table du Pélican combinera produits de saison, savoir-faire culinaire et bien sûr, la fameuse « bière de caractère ». Toute la gamme Pelforth s'offrira dans des alliances mets/bières élaborées par trois chefs français. Ceux-ci ont été scrupuleusement sélectionnés dans les grandes régions où Pelforth est présente, via ses Club Pélican.





William Boquelet, venu tout droit de l'Eure, fera découvrir son millefeuille croustillant de Grany accompagné de Saint-Jacques rôties.



Wilfrid Chaplain, en provenance d'Auvergne, jouera aussi du mélange sucré-salé avec sa pastilla de queue de bœuf et fruits secs.



Philippe Bélot, originaire du Nord, régalera les gourmands avec son parfait glacé aux Spéculoos.





Pensez à réserver car il se peut que les salles se remplissent vite ! Après son tour à Paris, l'initiative voyagera ensuite en province. Les trois Club Pélican du Nord, de l'Eure et de l'Auvergne participeront de même du 13 janvier au 17 février 2011, mais un seul jour par semaine...





La Table du Pélican

6, rue de l'Odéon – 75006 Paris

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Du 4 au 10 novembre : Philippe Bélot

Du 12 au 17 novembre : William Boquelet

Du 18 au 25 novembre : Wilfrid Chaplain