Le Firenze, une petite Italie au cœur de Paris

Christian de Rivière
Partez en Italie sans perdre de vue la Tour Eiffel. Ambiance familiale et service impeccable pour le Firenze, une trattoria version branchée qui s’est installé avenue Versailles, à Paris. Son nouveau chef, Salvatore Esposito, originaire de l’île de Ponza en face de Rome, prépare en cuisine, une gastronomie qui respire l'Italie, mais qui n’oublie pas la créativité. Sa cuisine sait donc rester familiale mais offre une variété d’entrées et de plats très étendue : de belles et bonnes spécialités.
Avec les champignons frais et la roquette, les raviolis ai funghi porcini: de savoureux arômes

Avec les champignons frais et la roquette, les raviolis ai funghi porcini: de savoureux arômes
©Jean Genisty

Scaloppine alla milanese, Noix de Saint-Jacques cuisinée façon Riviera italienne, spaghettis ovalisées poêlées avec des palourdes et du persil, Casareccia (pâtes aux légumes), artichauts poivrades frais sur lit de roquette et sauce au parmesan, délicieux raviolis ai funghi porcini -farcis aux champignons frais- ou encore risotto aux truffes ultra parfumé ; il n’y a que l’embarras du choix. Sans oublier le coin Pizza, où plus d’une dizaine de recettes sont proposés.



En dessert, Tiramisu et pizza Calzone au chocolat sont à l’honneur, mais la crème brûlée à l'orange est tout simplement incontournable. Tous ces délices pour un ticket moyen par personne de 30 à 40 euros (entrée, plat et dessert).



Dans le quartier culturel de la Maison de la Radio, la nouvelle équipe du Firenze accueille les clients dans un décor où design et tradition se mêlent pour un résultat chaleureux. Une dynamique jeune impulsée par la nouvelle propriétaire des lieux qui fête cette année ses 83 printemps. L’énergique Madame Delmas n’en n’est plus à un projet près, après avoir créé, avec son mari, des restaurants d’inspiration alsacienne dans de nombreuses galeries commerciales. Gageons que ce nouveau pari devrait être une nouvelle fois couronné de succès.



En somme, une cuisine simple, mais subtile coté cuisson, assaisonnement et sélection des produits, sans oublier l’ambiance accueillante. Un restaurant qui mérite le déplacement !





Le Firenze

30, avenue Versailles

75016 Paris

Tél. 01 45 24 34 98



Horaires d'ouverture :

7 jours sur 7

De 12h00 à 23h00

Menus de 25 à 30 €