En Eure et Loir, une auberge de campagne qui flirte avec le gastronomique

Marie-Laure de Vienne
Le département d’Eure et Loir est en avance sur le tourisme vert, d’où l’installation dans les forêts du Perche des huttes Huttopia (des maisons de campeur) et des cabanes du bois Landry (des cabanes perchées dans les chênes).
Une belle adresse gastronomique dans la forêt de Senonches

Une belle adresse gastronomique dans la forêt de Senonches
©DR

Avant les nuits passées dans ces hébergements insolites, un bon repas s’impose et c’est l’occasion de découvrir « La Forêt », une auberge de campagne qui ressemble plus à un restaurant gastronomique qu’à un établissement provincial bon genre.


A 39 €, le menu Saveurs est une aubaine et digne d‘un restaurant en quête de sa première étoile. Olivier Delente, le chef, fait des prouesses et sa créativité s’exprime de l’entrée au dessert préparé, de son côté, par le chef pâtissier Jérôme Cazareth.


Pour démarrer un carpaccio de Saint-Jacques et son sorbet à l’huître d’Isigny ou un foie gras gelée et chutney de pomme verte + coulis au piment d’Espelette ou cappuccino de bisque de langoustines et sa mousse à la truffe avec, en prime, une grosse langoustine rôtie sur un galet.


J’ai été séduite par un des plats principaux, le pavé de rumsteck rôti et recouvert d’une croûte d’os à moelle qui apporte une fondant craquant supplémentaire à la « tendreté » de la viande. Pour l’esthétisme du plat, la fricassée de champignons est présentée dans le creux de l’os à moelle et l’accompagnement est un galet de polenta au parmesan.


Les desserts mettent en valeur un produit spécifique: la vanille dans une crème brûlée et sa madeleine vanille, le rhum autour d’un baba revisité, la griotte dans le traditionnel gâteau qu’est la forêt noire, le marron dans un mi-cuit imitant le coulant au chocolat.


L’ensemble de la prestation est qualitatif sans être prétentieux, design sans être avant-gardiste. Une aubaine, vous disais-je, en forêt de Senonches, à 1 h 30 de Paris dans le Perche.


 


La Forêt

Place du Champ de Foire

28250 Senonches

Tél : 02 37 37 78 50

Fermé le mardi et le dimanche soir


www.tourisme28.com