Pour réjouir le palais des amoureux !

Alix Baboin-Jaubert
Le restaurant Le Sensing, de Guy Martin 3 étoiles au Grand Véfour, célèbre la Saint-Valentin, à sa façon.
Ambiance comptemporaine  par les décorateurs Jérôme Faillant Dumas et Hubert de Malherbe

Ambiance comptemporaine par les décorateurs Jérôme Faillant Dumas et Hubert de Malherbe
©DR

Le célébrissime chef a laissé les commandes de cet établissement de la rive gauche, sis dans le VI e arrondissement de Paris, à son brillant collaborateur Rémi Van Peteghem, élu jeune talent Ile de France 2008 et 2011 par le guide gastronomique Gault et Millau.



Un décor élégant



Tout dans les détails pour encenser la cuisine : un bar en albâtre, des tables en sycomore, la lumière dosée pour valoriser les plats, les carafes à la ligne épurée…Les décorateurs Jérôme Faillant Dumas et Hubert de Malherbe y ont mis tout leur cœur. Le résultat est à la hauteur des espérances.



Concentré de saveurs



Pour la Saint-Valentin, le diner à été spécialement concocté pour réjouir le palais des amoureux . Après l’assortiment de snacking dont une assiette de tourteau en carapace d’écume avec une brioche noire délicieuse et surprenante accompagné d’une coupe de champagne Taittinger, le damier de Saint-Jacques au citron confit et caviar d’Aquitaine est d’une jolie délicatesse au palais. Subtilité du citron avec le gout à peine sucré de la betterave.



Le foie gras en croûte



La croûte de pistache cache subtilement une tranche de foie gras tendre et parfumée. La consistance croustillante rejoint la tendreté du foie, belle réussite. Du coup, la longe de veau de Corrèze parfumée, est presque trop importante, mais elle plaira par sa qualité. La polenta truffée et les artichauts poivrade glissent tout seul.



Pour terminer en beauté, le cœur d’airelles confites et le chocolat sont parfait pour s’adoucir la bouche et finir sue une note suave.



110 euros le menu Saint-Valentin et tirage au sort, la plus chanceuse des amoureuses se verra offrir de la porcelaine d’exception de chez Marie Daâge.



Le Sensing Guy Martin

19, rue Bréa 75006 Paris

Tel : 01 43 27 08 80

www.restaurant-sensing.com