Fête du Cassoulet : où manger quoi ce mercredi ?

Benjamin Tardy
Déjà mercredi, et le programme est formel : il va encore falloir attendre 18h pour profiter des animations diverses... Vivement jeudi que ça chante dans toute la ville ! D'ici là, profitez donc des meilleures adresses à Castelnaudary. Voici où manger...
Escudier propose le meilleur cassoulet de Castelnaudary, mais à emporter seulement.

Escudier propose le meilleur cassoulet de Castelnaudary, mais à emporter seulement.
©Benjamin Tardy


  • Un cassoulet : puisque c'en est la fête ! La maison Escudier, membre de la Grande Confrérie du Cassoulet depuis cette année, propose le meilleur cassoulet de toute la ville. Frais dans sa cassole, en bocal ou en conserve, vous vous assurez un véritable cassoulet conforme dans toute sa saveur aux normes de la Grande Confrérie. Testé et approuvé ! En revanche, fuyez les repas de cassoulet sous les tentes. On y sert des conserves, et pas des meilleures.



  • Une salade chaude : la Maison du Cassoulet propose sa fantastique salade Lauragaise. Un must-taste dans sa catégorie ! Salade verte, gésiers, magret de canard cru et foie gras à la fleur de sel sur tartines chaudes ; il y a là de quoi convertir un végétarien. Paradoxalement, la Maison du Cassoulet de Castelnaudary sert un cassoulet de piètre qualité...



  • Une salade fraîche : Un Tour de Moulin ne paie pas de mine, mais sa cuisine ravit les papilles de l'aventurier ! On craque inévitablement pour la salade chèvre, amandes, figues, miel, pommes cuites et vinaigre de violette. Une recette simplement exquise, où le sucré se marie à la douceur amère des amandes et à la chaleur du fromage frais. Accompagnez d'un quart de cidre pour apprécier pleinement ce moment de fraîcheur.



  • Une chocolatine : ou pain au chocolat, mais restons « sud ». La boulangerie Aux Mille Pains possède, parmi ses petits trésors sucrés, d'excellentes chocolatines, mais aussi des beignets au nutella saupoudrés de sucre. Un vice caché dont on arrive difficile à se passer une fois qu'on y a goûté.



  • Une pizza faite maison : la pizzeria Funny Box compose votre pizza sous vos yeux avec une pâte préparée en plusieurs jours, à la main ! Emmanuelle met un point d'honneur à vous voir revenir avec le sourire, et ça ne manque pas. Attention, fête du Cassoulet ou non, la taille des pizzas est conséquente. Préparez vos estomacs !




Au programme ce soir à la Halle de Verdun : « Contes gourmands » avec Thierry de Capella et Michèle Serres à 18h. Suivront les jongleurs de rue et la troupe Calcyfer, puis les harmonicistes Smaël et Eric Demacon. A 20h, place aux « Contes coquins » dont le nom laisse songeur, et les contes aussi sûrement. La troupe Cyrano investit la place à 21h pour une improvisation totale. A 22h30, la troupe Calcyfer revient pour jongler avec le feu cette fois-ci.



Et dès 21h30, District of Sound enflamme la place de la République jusqu'à minuit. Ce collectif de DJs permet à chacun d'entre eux d'apporter un style bien à eux sur le plus grand dancefloor à ciel ouvert d'Europe. La soirée promet de bouger !



www.cassoulet-escudier.fr

www.maisonducassoulet.com/castelnaudary

Un Tour du Moulin, 49 rue Général Dejean

Aux Mille Pains, 21 rue du 11 novembre 1918

www.funnyboxpizza.com