Sur les pas de Sissi: une route pour retrouver la mythique Sissi

Marie-Laure de Vienne
Autriche, Allemagne, Hongrie, Italie et Suisse : suivez l’impératrice et la reine Elisabeth à travers tous ces pays par la route de Sissi.
L’impressionnant château de Schönbrunn à Vienne

L’impressionnant château de Schönbrunn à Vienne
©Österreich Werbung Weinhaeupl

De la Bavière où elle naquit à la mer Adriatique lorsqu’elle se rendit à Corfou, au Lac Léman où elle mourut à l’hôtel Beau Rivage de Genève, la route de Sissi suit les nombreuses étapes de la vie d’Elisabeth de Wittelsbach dont le surnom d’enfant de Sissi est connu de tous. Par son mariage avec l’empereur François-Joseph, Sissi domina une grande partie de l’Italie, partie intégrante du territoire gouverné par son époux ; puis elle devint reine de Hongrie.


Réputée pour sa beauté, sportive émérite dans l’art équestre et grand voyageuse ; la jeune femme fut avant l’heure une femme très moderne. Suivre la jeune femme entraîne de palais en châteaux, de grandes villes en musées et jardins.


Si vous avez aimé les mythiques films de Sissi avec Romy Schneider, vous aimerez retrouver les sites fastueux dans lequel diverses scènes ont été tournées. Cette route que vous pouvez suivre petit bout par petit bout permet de revivre ce mythe encore bien présent dans le cœur de chacun et chacune d’entre nous.


Informations sur la route de Sissi :

Regio AugsburgTourismus GmbH à Augsburg

www.augsburg-tourismus.de