L’architecture vue d’en haut

Cécile Papapietro-Matsuda
Le tout premier salon de l’habitat de montagne ouvrira ses portes en juin prochain. Le SIIAM (Salon Intérieur International de l’Architecture de Montagne) se prépare à recevoir 15000 visiteurs ; un pari audacieux !
Des solutions trouvées pour des contraintes liées au terrain

Des solutions trouvées pour des contraintes liées au terrain
©DR

La montagne, ça vous gagne ! Certes, mais encore faut-il savoir conjuguer préservation de l’environnement, esthétique et solutions. C’est à une architecte spécialisée dans l’habitat de montagne, Isabelle Dieu, que la ville de Megève doit cette initiative. Elle a souhaité réunir, avec l’aide de son confrère Jean-Noël Picot et Katia Niederhoffer, présidente de l’Association des Plantes et Jardins en Pays de Savoie, des professionnels mondiaux qui s’intéressent à ce sujets.





Et pour cette première édition, le SIIAM met en avant intérieur et extérieur en montagne. Trois pôles principaux seront développés: l’architecture et le choix des matériaux, le design et la décoration et les jardins et paysages.





On pourra ainsi y découvrir des propositions de construction HQE et BBC, plus de légèreté et de choix contemporains en termes de décoration intérieure, de nouveaux spa et piscines et des conseils avisés de pépiniéristes spécialisés dans la biodiversité.





Au total, 150 exposants se partageront non moins de 9000 m² dédiés à l’art de vivre en hauteur !





Plus d’infos sur www.siiam.fr

Du 24 au 26 juin 2011 à Megève