La Maison Bois Massif au Salon National de la Maison Neuve

Gabrielle Chamouleau
La Maison Bois Massif s'expose à l'édition 2011 du Salon de la Maison Neuve, du 16 au 18 septembre à Paris, Porte de Versailles.
La Maison Bois Massif, spécialiste de la construction de maisons en bois massif isolées par l'extérieur, s'exposera du 16 au 18 septembre 2011 au Salon National de la Maison Neuve.

La Maison Bois Massif, spécialiste de la construction de maisons en bois massif isolées par l'extérieur, s'exposera du 16 au 18 septembre 2011 au Salon National de la Maison Neuve.
©DR

Le spécialiste de la construction de maisons en bois massif isolées par l'extérieur présentera son travail dans le cadre d'un salon-événement qui offre aux particuliers la chance d'établir un contact privilégié avec des constructeurs et des enseignes. A la clé : une mise en perspective commune des diverses modalités qui s'offrent à eux pour établir un projet immobilier optimal.


L'utilisation du bois massif dans les processus de construction de foyers chez les particuliers constitue à ce jour la réponse la plus adéquate aux exigences de la Réglementation Thermique (RT) 2012, et cette exposition en soulignera tous les aspects les plus importants.


Depuis maintenant 20 ans, La Maison Bois Massif élabore des modèles de construction qui s'attachent à démontrer avec toujours plus de ferveur l'intérêt de l'utilisation du bois massif pour ériger des bâtiments privés. A ce jour, 6 modèles de construction sont proposés aux particuliers, avec la possibilité pour eux de personnaliser leur habitat via un travail sur mesure effectué par un architecte, à partir de la base ainsi donnée.


Le confort thermique, les économies d'énergie, la solidité, la rapidité du chantier de construction (de l'ordre de quelques semaines) et la possibilité d'intégrer d'autres matériaux (brique, pierre, béton, etc) aux murs d'un foyer, constituent autant d'éléments qui caractérisent les constructions en bois massif.