La Toundra’Box : un toit écologique et esthétique

Anne-Claire Riot
Spécialiste dans le domaine de la végétalisation des toitures-terrasses, Sopranature échappe à l’imitation de techniques anciennes et lance la Toundra’Box, solution innovante de végétalisation de toiture modulaire.
Un local à poubelles esthétiquement camouflé à St-Maur-des-Fossés

Un local à poubelles esthétiquement camouflé à St-Maur-des-Fossés
©Sebastien Briatte

Coiffez vos toitures d’un capuchon à l’allure septentrionale. Mousses, lichens, joncs…un tableau sibérien ou arctique se dessine au-dessus de vos têtes. Caméléon dans ses coloris et spectaculaire dans sa floraison, le tapis végétal ras de la Toundra’Box jaillit de la cime des bâtisses citadines, pied-de-nez à l’effacement de la nature au sein de la ville.





Ces caissettes légères et ergonomiques livrées pré-cultivées et ceinturées de ridelles amovibles, créant instantanément un ensemble végétal continu, confèrent un indéniable cachet esthétique aux faîtes des édifices. Autodrainante, la Toundra’Box offre une rétention d’eau importante et nourrit l’effet verdoyant et naturel de votre couverture végétale fraîchement déployée.





La Toundra’Box prend racine sur les toitures plates ou inclinées plus ou moins spacieuses, que les maîtres d’ouvrages et concepteurs se délecteront à parer comme ils pourront laisser libre cours à leur fantaisie architecturale dans le mariage de différentes espèces de végétaux.





www.soprema.fr