Esprit new-yorkais pour sportifs parisiens

Cécile Papapietro-Matsuda
C’est un édifice du XIXème siècle, en plein quartier Montorgueil, que l’architecte Cyril Durand Behar a su métamorphoser 2000 m² en salle de sport haut de gamme.
Un esprit Eiffel

Un esprit Eiffel
©2009 DR

Une fois le porche passé, le bâtiment contemporain à la Eiffel se dresse au milieu d’une cour intérieure pavée, aménagée en terrasse de restaurant durant les beaux jours. Le vaste hall d’entrée a été traité à l’image d’un lobby d’hôtel où le mobilier vintage de grands designers des années 50, tels que le Corbusier, Eames ou encore Bertoïa, côtoie des pièces plus contemporaines. La structure d’origine a été mise en valeur : les poutrelles métalliques du siècle dernier posées sur des grandes dalles de grès céram à l'aspect métallisé redonnent ses lettres de noblesse au style industriel. Ensuite, la salle du restaurant, le Depur, partenaire du Klay, accueille adhérents et non inscrits.



Vestiaires et bassin de nage ont été installés sous les voûtes de pierre du sous-sol, donnant un reflet particulièrement exotique à ce lieu aquatique.



Inspirés des salles de sport new-yorkaises des années 80, et tout particulièrement par les rings de boxe, les différents étages du Klay sont à la fois épurés et chaleureux. Bois, métal et cuir patinés nous plongent dans un univers digne des films de Rocky Balboa. Pour preuve, la salle de sacs de frappe communiquant directement avec le ring où DJs se produisent régulièrement, sous la grande verrière du dernier étage. De quoi donner envie de prendre soin de son corps aux plus réfractaires.



Klay

4 bis rue Saint-Sauveur 75002 Paris

Tél : 01 40 26 00 00

Du lundi au vendredi, de 7h à 23h

Samedi et dimanche, de 8h à 20h



Restaurant « le Depur »

Ouvert 7j/è, de 8h à 2h.

Réservation au 01 40 26 69 66