Des abris sûrs à toute épreuve

Cécile Papapietro-Matsuda
Avec ses non moins de 1,5 million de bassins privatifs, la France est au second rang mondial, après les Etats-Unis, à posséder autant de pièces d’eau.
L’abri Tech’Style , en couleur et maille haute ténacité tricotée.

L’abri Tech’Style , en couleur et maille haute ténacité tricotée.
©DR

En France, la législation exige que chaque nouvelle piscine soit sécurisée depuis 2003, soit par une alarme, une barrière, un abri ou une couverture de protection. Aujourd’hui, toutes sont censées l’être pour prévenir des noyades.



La société Abrisud propose des abris de piscine plats, bas ou hauts pour parer à ces éventualités. La plupart empilables ou télescopiques, ces abris permettent à la fois une protection lorsque la piscine n’est pas utilisée ou que le temps ne s’y prête pas, mais aussi de pouvoir profiter des beaux jours en découvrant intégralement le bassin. Au-delà de la sécurité, ces abris permettent aussi un bon hivernage des bassins, la limitation des traitements de l’eau, moins d’évaporation d’eau et la diffusion de la chaleur du soleil.



Aujourd’hui, la société s’attaque à « la pièce en plus » avec un abris panoramique cylindrique ne demandant aucun permis de construire. À la base destiné au jacuzzi, cet abri, de différentes dimensions, se transforme en véranda de jardin, salle de sport et autre salon d’hiver !



Plus d’infos sur www.abrisud.com