Maison préfabriquée Kokoon, contemporaine et BBC

Sara-Aurel Delac
Des solutions préfabriquées au potentiel BBC ? C’est possible grâce à l’offre Kokoon, qui donne accès à des maisons individuelles économiques.
Maison Kokoon-Vue salle de Bains

Maison Kokoon-Vue salle de Bains
©DR

D’architecture sobre et contemporaine, la maison économique en préfabriqué Kokoon est désormais ouverte aux particuliers, une production industrielle qui permet de réduire les coûts des matériaux. Sa gamme dite Autoconstruction s’inscrit dans un projet économique et fonctionnel, avec des attentes écologiques et accessible à la certification BBC (Bâtiment Basse Consommation). L’énergie est préservée grâce à l’usage de matériaux naturels et renouvelables comme le bois des Vosges pour l’ossature, la fibre de bois, la laine de chanvre, la ouate de cellulose ou le liège pour l’isolation. Commercialisés en Alsace-Lorraine et en Ile-de-France, ces modèles ossature bois vont de la T3 de plain-pied (79 m²) à la T6 R+1 (169 m²) et sont livrés en 5 jours, montés avec murs extérieurs et toiture pré-isolés ainsi que fenêtres et porte d’entrée.



Des coûts réduits

La part restant à la charge de l’acquéreur demeure l’aménagement et la finition de l’habitat (cloisons, électricité, chauffage et sanitaires, parquets flottants et peintures, etc.). Compter environ 80 000 € TTC, hors frais de transport et d'hébergement de l’équipe en charge du montage de la structure, et tout ce qui rend ensuite la maison habitable. Noter que sa gamme de maison standardisée de référence, revient, elle, à un prix de base de 105 500€ TTC, en T4 R+1. Disponible en six versions, incluant équipements de série (Pass Foncier, Première, Confort, Elégance, Luxe, Exclusive), ses configurations sont à découvrir sur Internet en adéquation avec son budget, au moyen d’un outil qui se veut transparent pour assurer des coûts réduits, lisibles.