Entretien de la chaudière : la qualité de service est primordiale

Michel Balic
Installer une nouvelle chaudière, c’est plus d’économie, plus de confort et un geste pour la planète. Mais c’est aussi un investissement important que l’on souhaite durable et l'entretien de la chaudière apparaît comme la clé pour lui assurer une longue vie.
Le réseau de chauffagistes indépendants Axenergie pourra une fois par an, lors de la révision de la chaudière, en ajuster la puissance, et vérifier l'absence de monoxyde de carbone.

Le réseau de chauffagistes indépendants Axenergie pourra une fois par an, lors de la révision de la chaudière, en ajuster la puissance, et vérifier l'absence de monoxyde de carbone.
©DR


Les raisons sont nombreuses d'assurer un entretien régulier de sa chaudière. Cela permet de réduire le nombre de pannes, réaliser des économies d'énergie, assurer une durée de vie plus importante à sa chaudière, vivre en sécurité ou encore d'être en conformité avec la législation. Pour des questions d'assurance, l'appareil doit, en effet, être contrôlé tous les ans.



En cas de panne, il est essentiel de miser sur des acteurs, tel que le réseau de chauffagistes indépendants Axenergie, qui assurent une intervention rapide et efficace et possèdent les agréments des fabricants. Réalisées par des techniciens qualifiés, les interventions permettent, notamment, de réduire la consommation de combustible de 7 à 12%.



L’entretien chaque année de sa chaudière pour être en conformité avec son assureur permettra en outre de réduire le nombre de pannes, de réaliser des économies d'énergie, d’assurer une durée de vie plus importante à sa chaudière, de vivre en sécurité  et même d'être en conformité avec la législation.

L’entretien chaque année de sa chaudière pour être en conformité avec son assureur permettra en outre de réduire le nombre de pannes, de réaliser des économies d'énergie, d’assurer une durée de vie plus importante à sa chaudière, de vivre en sécurité et même d'être en conformité avec la législation.
©DR




Ajuster la puissance, vérifier l'absence de monoxyde de carbone, distiller de nombreux conseils d’utilisation… le professionnel se doit de respecter une vraie "check list". Côté pratique, à noter que nombre d'entre eux sont également à même de fournir la vente et la pose de détecteurs de monoxyde de carbone.



Pour le "bon plan chauffage" du moment,  Axenergie propose désormais une offre inédite sur les chaudières gaz pour vous assurer une totale sérénité. En effet, le réseau est le seul intervenant sur le secteur à pouvoir assurer, grâce à la qualité de service de ses techniciens et à son partenariat avec Antargaz, toutes les pièces de la chaudière jusqu’à 10 ans… sans surcoût.



Pour de plus amples informations : www.axenergie.eu