Homly You, le nouveau site de mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment qualifiés

Michel Balic
Pour une grande majorité de Français, faire réaliser des travaux est synonyme de stress et de parcours du combattant… Homly You, le nouveau site de mise en relation entre particuliers et professionnels pour des travaux réussis.
Grâce à ses enseignes partenaires (Point P Matériaux de Construction, Cedeo, Brossette…), Homly You peut également apporter des conseils et idées aux particuliers désireux de se lancer  dans des travaux de rénovation ou amélioration de leur maison.

Grâce à ses enseignes partenaires (Point P Matériaux de Construction, Cedeo, Brossette…), Homly You peut également apporter des conseils et idées aux particuliers désireux de se lancer dans des travaux de rénovation ou amélioration de leur maison.
©Adobe Stock


En effet, 43% des particuliers abandonnent leur projet de travaux faute de trouver une solution viable : trouver le bon pro, obtenir un rendez-vous, récupérer les devis, réussir à les décrypter, obtenir des conseils et comprendre de quoi il retourne pour faire les bons choix… Ces prés requis ne coulent pas toujours de source ! De plus, 50% des particuliers se déclarent insatisfaits par la réalisation de leurs travaux : le chantier qui ressemble à un champ de bataille, le résultat qui ne correspond pas à ce que l’on avait imaginé, les finitions qui ne sont pas au rendez-vous, le budget en roue libre…



Homly You se veut la réponse à ces frustrations et déceptions, pour faire des travaux ce qu’ils devraient être : une expérience enthousiasmante. Site de mise en relation entre particuliers et professionnels, cette nouvelle marque de Saint-Gobain permet à tous ceux qui souhaitent réaliser des travaux, en neuf ou en rénovation, de les mener à bien en toute sérénité. En effet, Homly You aide les particuliers porteurs de projets à entrer en contact avec des artisans reconnus, fiables et qualifiés.



Et comme un chantier réussi, c’est également un chantier bien préparé, Homly You apporte des idées, des outils et les conseils experts de ses enseignes partenaires (Point P Matériaux de Construction, Cedeo, Brossette…) pour des projets définis avec précision et maitrisés de A à Z.



Les artisans éligibles par Homly You sont sélectionnés par 25 commerciaux terrains en France et sur les recommandations des enseignes partenaires.

Les artisans éligibles par Homly You sont sélectionnés par 25 commerciaux terrains en France et sur les recommandations des enseignes partenaires.
©Adobe Stock




Une plateforme simple d’utilisation



Après avoir rempli un bref descriptif des travaux qu’il souhaite faire réaliser, le particulier est systématiquement recontacté par le Centre de Relation Client, propre à Homly You et situé à Reims.



Un téléconseiller fait préciser au particulier son projet pour lui proposer jusqu’à 4 contacts de professionnels. Il peut alors consulter leur vitrine web, les recontacter en vue d’obtenir des devis et finalement… se lancer avec le professionnel de son choix ! Les artisans sélectionnés reçoivent également les coordonnées du particulier afin de prendre rendez-vous.



La confiance étant clé dans une mise en relation réussie, les professionnels inscrits au service sont triés sur le volet ! Sélectionnés avec soin par 25 commerciaux terrains en France et sur les recommandations des enseignes partenaires, les artisans éligibles doivent renseigner leurs activités, leur zone géographique d’intervention et fournir leurs attestations d’assurance et de qualifications (RGE, QUALIBAT…). Ils doivent enfin respecter une charte d’engagement : fournir des devis clairs et détaillés, être réactifs, respecter les délais annoncés, veiller à la propreté du chantier…



Pour de plus amples informations : www.homly-you.com



Nouvelle marque de Saint-Gobain, Homly You met en relation particuliers et professionnels pour la réalisation de travaux partout en France.

Nouvelle marque de Saint-Gobain, Homly You met en relation particuliers et professionnels pour la réalisation de travaux partout en France.
©Adobe Stock