Portes d’intérieur en bois : 100% rénovation, 100 % déco

Laetitia Moréni
Vous pensez à changer vos portes d’intérieur mais vous n’avez pas encore osé franchir le pas. Trop de choix, trop d’investissements, trop de travaux… cela semble une tâche souvent inconfortable à réaliser. Aujourd’hui, il existe des portes d’intérieur en bois sur mesure permettant une pose sans travaux lourds : un système de rénovation tout à fait innovant.
Collection classique laquée, porte vitrée à moulure centrale avec panneaux en MDF

Collection classique laquée, porte vitrée à moulure centrale avec panneaux en MDF
©K par K

Un principe d’installation simple



Le leader français de la rénovation K par K, par exemple, met en œuvre des portes d’intérieur faciles à installer.

Pour éviter d’occasionner des travaux lourds, l’huisserie de rénovation en Medium Density Fibreboard (MDF) livrée avec la nouvelle porte se fixera par vissage sur l’ancien bâti en bois ou en métal, ce qui évitera de générer des travaux supplémentaires et permettra d’obtenir une installation impeccable et soignée. Ce système s’applique aux portes à rive droite ou à recouvrement.







Pour tous les goûts et de toutes les couleurs




Quatre collections s’offrent à vous avec des portes de différents styles : en chêne, deux en hêtre et une en bois laqué.



- Collection Traditionnelles Chêne : le caractère de l’ancien



Si votre intérieur est décoré à l’ancienne, ces portes s’harmoniseront avec son style. Traditionnelles, elles comportent des montants et des traverses en chêne lamellé, des chevilles à l’ancienne et des panneaux en chêne massif d’une épaisseur de 21 mm. Quatre modèles sont disponibles dans cette collection : une porte pleine ou vitrée à moulures droites, et une porte pleine ou vitrée à moulures chapeau de gendarme.



- Classiques Hêtre : le classique revisité



Comme la précédente, cette collection se décline en 4 modèles. Les montants et les traverses de ces portes sont en bois lamellé recouvert d’un parement en hêtre. Leur style, intemporel tout en demeurant classique, saura s’accorder avec tous les intérieurs. Recouverts d’un placage en hêtre, les panneaux sont en aggloméré postformé d’une épaisseur de 17mm.



- Classiques laquées : immaculées ou hautes en couleurs



Ces portes sont en parfaite adéquation avec un intérieur contemporain et moderne. Pour un décor pur et zen, elles sont disponibles en blanc et pour ceux qui aiment les couleurs chaudes, K par K ne manque pas de créativités pour faire de votre maison un endroit chaleureux et convivial.



- Contemporaines Hêtre : sobres et actuelles



Cette collection met en œuvre des portes au design relativement sobre, mais moderne. K par K conceptualise des portes équipées de traverses et de montants en bois lamellé recouvert d’un parement en hêtre et qui s’accordent avec un décor à la fois classique et actuel. Il existe trois modèles : une porte pleine avec 4 séparations horizontales sur un panneau plein, une porte vitrée avec 4 séparations horizontales sur un vitrage trempé et une porte entièrement vitrée avec un vitrage trempé.





Choisissez votre déco et personnalisez vos portes comme vous le souhaitez !




Vous bénéficiez de produits sur mesure et vous pouvez ainsi personnaliser les portes d’intérieur de différentes façons. Huit modèles de poignées sont disponibles ainsi que cinq modèles de caches-fiches. En fer patiné, laiton poli, chromé satiné, laiton vieilli, de nombreux choix s’offrent à vous. En outre, vous pouvez davantage personnaliser votre déco grâce à une large gamme de vitrages et notamment avec des motifs comme transparent biseauté, imprimé, Antique jaune… .

Notez que les portes sont proposées aussi sur mesure. Par conséquent, elles s’adapteront à toutes les configurations, sans presque aucune limite.



Parce qu’une porte est symbole de passage, de mouvement de la vie quotidienne, d’intimité mais aussi d’isolation, du bruit ou du courant d’air, bien la choisir demeure essentiel pour vous sentir en harmonie avec votre intérieur.