Comment installer un lave-vaisselle encastrable ?

Gabrielle Chamouleau
Un lave-vaisselle encastrable fait partie des appareils d'électroménager qui s'intègrent directement à votre mobilier, pour un grain d'espace optimal.
Un lave-vaisselle encastrable fait partie des appareils électroménagers qui s'intègrent directement dans votre mobilier, pour un grain de place effectif. Lave-vaisselle Whirpool.

Un lave-vaisselle encastrable fait partie des appareils électroménagers qui s'intègrent directement dans votre mobilier, pour un grain de place effectif. Lave-vaisselle Whirpool.
©DR

Un lave-vaisselle encastrable fait partie des appareils d'électroménager qui s'intègrent directement à votre mobilier, pour un grain d'espace optimal. Veillez à prévoir préalablement sa place lorsque vous concevrez votre plan de cuisine et suivez ce procédé.


Matériel nécessaire :



  • un pare-vapeur adhésif

  • un mètre ruban

  • un niveau à bulle

  • un tournevis électrique ou manuel

  • une pince multiprises

  • un crayon à papier


Etape 1 : la préparation de l'emplacement du lave-vaisselle


Vous devez commencer par déposer une bande de pare-vapeur adhésive entre votre lave-vaisselle et votre plan de travail, tout au bout de ce dernier. Cette opération est nécessaire pour que la chaleur produite lors de chaque ouverture du lave-vaisselle n'altère pas votre plan de travail. Procédez à la vérification de la droiture de la pose de votre lave-vaisselle à l'aide du niveau à bulle. Au besoin, réglez-en les pieds, ou calez-les avec des patins jusqu'à ce qu'il soit parfaitement droit.


Etape 2 : comment raccorder votre lave-vaisselle au point d'arrivée d'eau


Vous devez relier directement l'appareil à votre robinet d'arrivée d'eau froide, le point d'entrée de ce dernier constituant généralement une entrée destinée à cet usage. En cas d'absence de point d'entrée, munissez-vous d'un robinet auto-perceur.


Etape 3 : comment raccorder l'évacuation du lave-vaisselle


Le siphon de votre évier doit, en principe, posséder un raccord pour y brancher l'évacuation de votre appareil électroménager. Vous n'avez donc qu'à les relier, et ce, en suivant les indications mentionnées dans votre mode d'emploi. Veillez simplement à ce que le conduit soit placé à environ soixante centimètres de hauteur. Dans le cas où le siphon n'est que difficilement accessible et reliable via un raccord supplémentaire, utilisez directement le tuyau d'évacuation.      


 


Vous pouvez dès à présent procéder au branchement de votre lave-vaisselle sur une prise reliée à terre, et installer un décor de porte que vous visserez ou fixerez grâce aux indications contenues dans la notice de votre lave-vaisselle encastrable.