Une plateforme de blogueurs bricoleurs chez Bosch

Christian de Rivière
Spécialisé dans le jardinage, Micha est paysagiste de métier, mais il avoue une grande passion pour le bricolage qu’il concrétise par la mise en ligne de plusieurs blogs. Contacté par Bosch pour animer le nouveau site le Coin des Bricoleurs, il est devenu l’un des modérateurs/experts, destiné à former sa communauté. Micha nous fait découvrir ce nouvel espace dédié aux bricoleurs débutants ou chevronnés, qui souhaitent partager sur leurs projets et leur passion.
Partition à 4 mains pour une scie sauteuse.

Partition à 4 mains pour une scie sauteuse.
©Bosch

Comment avez-vous découvert le site le Coin des Bricoleurs ?


Etant actif sur internet par le biais de mes trois blogs, Bosch m’a contacté afin de m’inviter à la journée de lancement de leur nouveau site communautaire. Sélectionnés parmi les coups de cœur de la société dans les domaines de la décoration, du bricolage et du jardinage, nous étions cinquante blogueurs à participer à l’avant-première du Coin des Bricoleurs, tous invités à Paris à la Cartonnerie. Réunis autour d’ateliers géants, des challenges nous ont été proposés sur le thème du recyclage de palettes ou de caisses en bois, afin de confronter nos différentes expériences et notre créativité.


Une réunion de passionés de bricolage créatif.

Une réunion de passionés de bricolage créatif.
©Bosch


A qui s’adresse ce nouveau site de conseils initié par Bosch outillage?


Le Coin des Bricoleurs est avant tout conçu pour les passionnés de bricolage, de décoration et de jardinage, afin de leur proposer un espace d’échange et de partage. Il s’agit de mettre en place une communauté active, où chacun peut mettre au service de l’autre son expérience et son savoir-faire.


Initié par Bosch, le nouveau site de conseils, Le coin des bricoleurs

Initié par Bosch, le nouveau site de conseils, Le coin des bricoleurs
©Bosch


Quelle différence avec les sites déjà existants type Castorama, Leroy Merlin... ?


Contrairement aux sites déjà présents sur la toile, le Coin des Bricoleurs regroupe une communauté de passionnés et d’experts de tous horizons, ce qui permet de créer un contenu riche et pratique à partir de projets vécus. La plateforme se subdivise en deux espaces : un forum où les internautes peuvent échanger librement et un lieu de publication pour mettre en ligne ses propres projets et réalisations, étape par étape. Le site propose également des jeux-concours et des tests de nouveaux produits.


L'équipe lauréate.

L'équipe lauréate.
©Bosch


Qui enrichit le contenu du site au quotidien?


La communauté du Coin des Bricoleurs est composée d’internautes spécialisés ou amateurs, ainsi que d’experts de chez Bosch. Le site permet ainsi d’enrichir et de montrer son savoir-faire, de communiquer avec d’autres passionnés et d’approfondir ses connaissances. Personnellement, le site m’offre la possibilité de mettre en ligne mes projets étape par étape concernant l’aménagement de ma maison. En ce moment, je travaille sur la pose de carrelage et l’installation d’une douche à l’italienne, et je compte les présenter prochainement à la communauté.


L'art de percer un trou à la scie cloche dans la porcelaine...pas évident.

L'art de percer un trou à la scie cloche dans la porcelaine...pas évident.
©Bosch


Le recommanderiez-vous et à qui ?


Oui, il va de soi que je recommande ce site communautaire, notamment à toute personne souhaitant se lancer dans les travaux de sa maison. En outre, il permet au blogueur d’avoir une visibilité plus importante sur le net, grâce à la création d’une riche communauté de passionnés.


Pose de carrelage en quinconce.

Pose de carrelage en quinconce.
©Micha


Quelles sont les ambitions du site ?


Après votre inscription et une sélection de Bosch, vous pouvez notamment participer à la réalisation de tests de produits avant la mise sur le marché. J’ai par exemple posé ma candidature pour un test produit du mois "un pistolet à peindre" (le PFS 105 E WALLPAINT) ; ensuite, une sélection de l'équipe Bosch désignera les bénéficiaires du test qui conserveront le produit Bosch et donneront leur avis utilisateur sur ledit produit sur l'espace spécialement dédié de la plateforme. Le site met également en place des jeux-concours, afin de profiter d’avantages chez Bosch. Enfin, un système de points permet de récompenser les internautes les plus actifs.


Pour Bosch :


www.le-coin-des-bricoleurs.com


 


Les blogs de Micha :

www.bien-bricoler.maison.com

www.je-realise-ma-maison-mikit.kazeo.com

www.web-jardinage.maison.com


Les vidéos sur le chantier de construction de Micha:


www.youtube.com/user/micha4125?feature=chclk.