Repeindre une porte d’entrée en PVC

Après un bon nettoyage et deux couches de peinture spéciale PVC, le porte d’entrée a fière allure dans sa nouvelle teinte gris anthracite plus moderne et plus élégante.
©Bricolo Factory
L’usure naturelle du temps et des intempéries ternissent et salissent année après année votre porte d’entrée en PVC. Pour lui donner une seconde jeunesse, il parait nécessaire de repeindre votre porte d’entrée en PVC de temps à autre. Et, coup de chance, certains fabricants ont développé des peintures spéciales PVC pour que la nouvelle peinture soit à la fois lisse et régulière, mais qu’elle ait également une bonne tenue dans le temps. En suivant les 8 étapes de ce pas à pas illustré, apprenez à repeindre une porte en PVC, de la préparation jusqu’à la deuxième couche.

Avant : la porte d’entrée en PVC blanc s’est légèrement ternie avec le temps, et le moment est venu de la repeindre.
©Bricolo Factory
Matériel nécessaire :
- Spray nettoyant Alu préparateur express, V33
- Peinture PVC ultra adhérent, V33
- Seau
- Pulvérisateur
- Chiffon
- Baguette large
- Rouleau laqueur
- Pinceau à réchampir
- Tréteaux
- Ruban de masquage

Etape 1 : au préalable, il est nécessaire de nettoyer soigneusement la porte en PVC en pulvérisant le Préparateur Express par petites surfaces, puis en frottant par mouvements circulaires pendant 30 secondes environ à l’aide d’un chiffon.
©Bricolo Factory

Etape 2 : ensuite, lessiver avec un nettoyant à base de lessive de soude (alcalin), puis rincer et laisser un temps de séchage d’une heure minimum.
©Bricolo Factory

Etape 3 : une fois la porte propre et sèche, procéder à la pose des rubans de masquages pour protéger les parties vitrées et la quincaillerie.
©Bricolo Factory

Etape 4 : avant de passer la première couche, remuer soigneusement la peinture avec la baguette large, puis débuter la mise en peinture au pinceau sur les pourtours, les zones délicates et en relief comme les parties moulurées.
©Bricolo Factory

Etape 5 : puis peindre les surfaces planes au rouleau laqueur.
©Bricolo Factory

Etape 6 : pour l’application de la peinture sur les angles et les bordures, prendre à nouveau le pinceau.
©Bricolo Factory

Etape 7 : terminer la première couche au rouleau sur les zones plates pour uniformiser la pose de la peinture, puis laisser sécher 6 heures minimum.
©Bricolo Factory

Etape 8 : passer ensuite une deuxième couche de peinture et laisser sécher 12 heures.
©Bricolo Factory

Etape indispensable : nettoyer tout support avant la mise en peinture. Et pour le PVC et l’aluminium, V33 propose un spray pour décrasser et nettoyer pour pouvoir peindre ou repeindre en toute sérénité.
©Bricolo Factory

Une solution de peinture spécialement dédiée à repeindre des supports en PVC comme les huisseries et portes d’entrée : peinture PVC ultra adhérent, V33.
©Bricolo Factory