Un plafond tendu, un plafond impeccable

Cléo Trocmé
Le plafond tendu s'impose comme une alternative à la peinture pour métamorphoser le plafond et lui donner un aspect impeccable. Tout savoir sur le plafond tendu.
Un plafond façon ciel bleu pour s’évader sans bouger. Plafond tendu Newmat.

Un plafond façon ciel bleu pour s’évader sans bouger. Plafond tendu Newmat.
©2011 DR

Idéal en rénovation, un plafond tendu permet de dissimuler un plafond d’origine, imparfait ou fissuré, tout en offrant un aspect fini parfait.


 


Un plafond tendu, côté technique


Un plafond tendu est une toile PVC confectionnée sur mesure et fixée sur des profilés, visibles ou invisibles, sur toute la périphérie de la pièce, par des professionnels agréés. 


Les avantages d’un plafond tendu sont très nombreux : sa pose est rapide et propre, de même que sa dépose, par exemple pour la réalisation de travaux électriques. Un plafond tendu est solide, lavable, résistant, il ne craint ni les infiltrations ni la condensation et peut donc être posé dans toutes les pièces de la maison, une chambre, un salon mais aussi une cuisine ou une salle de bains. Un plafond tendu peut également être doublé d’un isolant thermique pour augmenter le bien-être. Enfin, un plafond tendu absorbe les bruits. Il offre donc un réel confort acoustique dans la pièce.


 


Un plafond tendu, côté déco


Parce qu’il est fabriqué sur mesure, le plafond tendu présent un aspect fini impeccable.


Le plafond tendu Newmat est disponible dans plus de 300 coloris unis, laqués, mats, satinés, sablés, gaufrés, pailletés, marbrés, pour répondre à toutes les envies décoratives. Il existe aussi en plusieurs décors originaux pour personnaliser l’ambiance : ciel, océan, glacier…


 


Plus de renseignements sur www.newmat.com ou au 03 20 50 70 06