Posez facilement un revêtement PVC en cabine de douche

En suivant les 14 étapes de ce pas à pas illustré, l'ancienne cabine de douche démodée reprend fière allure, entièrement habillée de lames de PVC coloris dune.
©Michel Balic
Réalisé avec des plaques de PVC Element Dune coloris taupe, ce pas à pas illustré s’avère simple à réaliser. Il est à noter que la pose sur les murs de la cabine de douche s’applique directement sur un support sec, sain et propre.
Grâce à Grosfillex, leader sur son marché, découvrez des revêtements décoratifs PVC pour murs et plafonds, avec une facilité de mise en œuvre qui vous permettra de redécorer facilement votre maison.
La gamme de revêtements présente des qualités inégalées par rapport à d’autres matériaux : léger à transporter et à installer, coupable à volonté, facile d’entretien, étanche et imputrescible, sain pour votre environnement et à la fois économique et décoratif. Une large gamme de décors et dimensions pourront répondre aux goûts et besoins de chacun.
Groupe familial de rayonnement international, Grosfillex est implanté depuis 90 ans dans la région Rhône-Alpes.
Grosfillex imagine, développe et commercialise des produits innovants, décoratifs et accessibles pour les espaces intérieurs et extérieurs de l’habitat. Son savoir-faire s’est décliné sur de nombreux produits devenus incontournables : fauteuils, chaises, tables, bains de soleil, étagères et armoires, siège de stades, mais aussi abris de jardin, ainsi qu’une gamme de revêtements pour murs et plafonds, et un large choix de portes et fenêtres…
Carnet d’adresses :
Grosfillex : www.grosfillex.com
Le Petit Marseillais (savons, shampooings) www.lepetitmarseillais.com
Hansgrohe (robinetterie) www.hansgrohe.fr

Etape 1 : découpe des profils de finition. Déclippez les profils. Prenez les cotes des murs à rénover afin de découper les profils de finition aux dimensions (partie femelle uniquement), et gardez l’autre partie (partie mâle) pour la phase finale.
©Michel Balic

Etape 2 : encollez les profils avec la colle acrylique spéciale lambris PVC Grosfillex.
©Michel Balic

Etape 3 : puis collez les profils au mur.
©Michel Balic

Etape 4 : prenez soin de poser les profils sur l’ensemble des contours des murs comme un cadre, hormis la partie basse, directement contre le bac à douche.
©Michel Balic

Etape 5 : découpez les lames de lambris PVC à l’aide d’un réglet et d’un cutter. Passez plusieurs fois le cutter côté décor de la lame, ou sinon découpez avec une scie manuelle à dents fines ou encore une scie sauteuse.
©Michel Balic

Etape 6 : pliez la lame de lambris et finissez la découpe au cutter.
©Michel Balic

Etape 7 : préparation de la première lame. Sur la première lame, uniquement, enlevez le jonc mâle.
©Michel Balic

Etape 8 : encollez la lame de lambris sur le pourtour ainsi que le centre.
©Michel Balic

Etape 9 : pose de la première lame. Plaquez la lame de revêtement contre le mur et contrôlez le niveau.
©Michel Balic

Etape 10 : pose des lames suivantes. Continuez ainsi pour couvrir la surface en emboîtant les lames de lambris les unes dans les autres ; l’étanchéité est garantie simplement par emboîtement des lames, et vous n’aurez par conséquent pas besoin de joint de silicone.
©Michel Balic

Etape 11 : astuce, si besoin, découpez tout simplement la lame PVC au cutter pour contourner par exemple la robinetterie.
©Michel Balic

Etape 12 : pose finale des profils de finition. Prenez les cotes afin de découper la partie mâle des profils de finition, en faisant une coupe en onglet si besoin.
©Michel Balic

Etape 13 : clippage des profils. Terminez en clipsant les profils de finition.
©Michel Balic

Etape 14 : pose d’un joint de silicone. Terminez au niveau du bac à douche par un joint de silicone translucide pour assurer l’étanchéité.
©Michel Balic