Raviver vos anciens joints de carrelage sans effort !

Michel Balic
Si le carrelage se nettoie assez facilement, c’est loin d’être le cas pour les joints qui se salissent et se ternissent au fil du temps. Edding a conçu un marqueur, le e-8200 pour en finir avec les joints noircis.
Rien de tel que des joints de carrelage sales pour donner un aspect vieillot à une salle de bains.

Rien de tel que des joints de carrelage sales pour donner un aspect vieillot à une salle de bains.
©Edding


Rien de pire que de découvrir des taches de moisissure sur les joints de carrelage lors d’une visite d’appartement ! La moisissure gâche indéniablement l’aspect des murs carrelés et donc l'esthétique de la pièce. Les joints des carrelages se salissent malgré un ménage régulier et ils sont souvent impossibles à nettoyer avec des produits ménagers. Cette petite rénovation est facilitée avec les marqueurs e-8200. Ceux-ci permettent d'éliminer rapidement les traces de saleté comme la moisissure et les dommages mineurs. Les joints de carrelages retrouvent leurs éclats dans la cuisine et la salle de bains.



Le marqueur e-8200 fait des merveilles sur l’ensemble des mortiers et ciments utilisés par les carreleurs. Les joints en silicone sont en résine et ne pourront se rénover.



Particulièrement pratique, le feutre rénovateur de joints Gris ou Blanc est un petit outil de bricolage indispensable dans la maison pour donner un coup de neuf à une pièce en un clin d’œil. La prise en main du marqueur est simple. Il faut secouer le marqueur avec le capuchon fermé, puis retirer le capuchon, pomper le marqueur pointe vers le bas (sur un morceau de papier par exemple), pomper avec précaution jusqu'à ce que l'encre remplisse la pointe. Alors le marqueur est prêt à l’emploi. Après utilisation, il faudra le stocker à l’horizontale et utiliser des pointes de rechange lorsque la pointe du marqueur est épuisée.



En un clin d’œil, le marqueur Edding e-8200 permet de déposer une couche neuve sur les joints et leur rendre leur bel aspect d’origine.

En un clin d’œil, le marqueur Edding e-8200 permet de déposer une couche neuve sur les joints et leur rendre leur bel aspect d’origine.
©Edding




L’encre fortement opaque est facile à appliquer avec ses embouts en mousse, sèche rapidement et recouvre les zones à réparer de manière fiable et durable. Une fois appliquée, l’encre du marqueur est imperméable et résiste à l'eau ainsi qu'à la lumière et à l’effacement au chiffon. L’encre à base d’eau a une faible odeur. Le fongicide contenu dans le marqueur réduit la formation des moisissures dans le temps.



Le marqueur e-8200 est disponible dans les couleurs de joints les plus courantes, gris et blanc. Le marqueur est fourni avec 3 pointes rechargeables ogive 2-4mm, il sera ainsi possible de continuer votre rénovation avec précision et propreté, même si la pointe est usée.



Edding est l’un des principaux fabricants européens de marqueurs et de solutions de marquage pour divers domaines d’activité dont le Bricolage. La marque propose une gamme de plus de 100 marqueurs astucieux pour Organiser, Rénover, Entretenir et Décorer la maison.



Pour de plus amples informations :        

Edding       

www.edding.com/fr-fr