Le retour du papier peint

Edith Belarisa
Le papier peint revient en force. Paré de motifs originaux et personnalisés, il constitue désormais un objet de déco à part entière. Nettement plus tendance, il est aussi devenu facile à poser.
1- Tendance, le papier peint re-positionnable et

1- Tendance, le papier peint re-positionnable et
©DR

Habillez vos murs de papier, c’est tendance !



Le papier « peint » vos murs

Le papier peint revient à la mode totalement transfiguré. Son usage a évolué, il s’affirme aujourd’hui comme un accessoire tendance, une touche déco originale.



Plus question de tapisser toute une pièce de papier peint uni. Ne recouvrez que certains pans de mur pour donner relief et volume à vos espaces intérieurs.



De même, vous pouvez choisir de ne coller qu’une seule bande pour habiller un mur et créer ainsi un panneau décoratif.



Pour un effet osé résolument moderne, privilégiez l’alternance de motifs.



Motifs design et originaux

Exit les papiers peints destinés à remplacer une couche de peinture. Le papier peint moderne se pare des motifs les plus originaux en surfant sur la vague vintage : motifs psychédéliques des années 70, toile de Jouy actualisée, imitation de tissu damassé de l’époque classique, le papier peint se décline dorénavant en une multitude de possibilités hautement design.



Vous pouvez également opter pour des motifs en relief ou en trompe-l’œil qui remplacent certains objets de décoration, comme des cadres, des bouquets de fleurs ou encore des bibliothèques.



Un papier sur-mesure

Grâce à l’impression numérique, vous pouvez créer vos propres motifs de papier peint. Portraits de famille, paysages de vacances ou même créations artistiques personnelles, faites de vos murs votre propre galerie d’art !



La révolution du papier peint repositionnable

Osez le papier peint amovible. Moove-paper (1 et 2) propose un papier absolument inédit et ingénieux : il tient grâce à une feuille magnétique adhésive que vous collez au mur et vous pouvez le changer en un clin d’œil. Faire évoluer votre déco devient un jeu d’enfant.



Faites revenir le papier dans la déco et tapissez vos murs au gré de vos envies !