Champagne Boizel Blanc de Noirs : une cuvée raffinée

Alix Baboin-Jaubert
La cuvée blanc de noirs des champagnes Boizel, vous connaissez ? Elaborée uniquement avec des raisins « noirs » de pinot noir, elle affiche son caractère puissant, sa texture soyeuse. Tout un programme.
La cuvée Boizel Blanc de Noirs, élaborée uniquement avec des raisins « noirs » de pinot noir

La cuvée Boizel Blanc de Noirs, élaborée uniquement avec des raisins « noirs » de pinot noir
©DR

Comme le dit Madame Boizel, « la difficulté est d’obtenir un jus vraiment  blanc ». Il faut  pour cela, un soin extrême et une grande vigilance de la vigne jusqu’au pressoir.  Car, pour peu qu’un peu de peau très chargée en couleur colore le jus pendant le transport, et la couleur finale en sera changée !


La cuvée blanc de noirs…


…est le résultat de l’assemblage de crus aux typicités variées : le résultat est à la hauteur avec une belle ampleur en bouche et un caractère affirmé.


A la dégustation,


la robe brillante offre à l’œil des reflets d’ambre. Les bulles sont vives et crémeuses, persistantes. Le nez exhale des arômes chaleureux de fruits rouges, abricots et poires avec une touche briochée.  En bouche, on aimera sa fraîcheur et son ampleur, avec une texture presque beurrée, raffinée. La finale est longue et équilibrée.


Vraiment à déguster à l’apéritif avec quelques amuse-gueules marins sous la tonnelle pour un été entre amis. Ou à table avec un jambon délicat, un foie gras précieux, une fraise gariguette relevée de quelques gouttes d’une réduction de vinaigre balsamique.


Cuvée Blanc de Noirs Boizel, 30 euros la bouteille.


www.boizel.com