Les champagnes Pannier et Pol Roger fêtent la Saint-Valentin

Alix Baboin-Jaubert
Deux champagnes pour fêter ce beau jour, l’un millésimé l’autre pas.
Les trois cépages rois du champagne chez Pannier

Les trois cépages rois du champagne chez Pannier
©DR

Pol Roger champagne et le miroir pour la Saint-Valentin.



Depuis 160 ans, Pol Roger aide les amoureux à se dire « je t’aime ». Spécialement le jour même, pour toute commande de champagne dans un restaurant, il vous sera offert un miroir en métal argenté.



Les bouchons sauteront le 14 février pour célébrer la fête des amoureux. Signé Pol Roger, celui-ci arbore une robe jaune paille à effervescence fine et persistante. Ses arômes de fleurs et de fruits sont une invite à la dégustation. En bouche sa fraîcheur et ses notes toastés accompagneront à merveille des toasts au caviar, du saumon en canapé…Servez-le entre 8 et 10°C



Pour la Saint-Valentin chez les Champagnes Pannier, maison fondée en 1899 par Louis Eugène Pannier, on sort une cuvée délicieuse bien faite pour se prouver son amour !



A base des trois cépages rois du champagne, le chardonnay fin, le pinot noir à la belle personnalité, le pinot meunier tout en rondeur, cette cuvée 2004 offre une robe paille à dorée, aux bulles persistances. Des arômes de fleurs d'acacias et d'amande servent un jus délicat, à la saveur légèrement pamplemousse, à la jolie longueur en bouche. Ce champagne se déguste à 10°C, à l'apéritif avec des bouchées marines ou sur tout un repas de poisson noble, de volaille délicate.



Pour ce grand jour entre soi, soignez votre table, préparez un turbot aux agrumes et aux pommes vapeur, un blinis au caviar, et une tarte Tatin aux noisettes. Fleurissez la salle à manger et repartez pour un an avec votre amoureux !



Champagne et miroir Pol Roger 35 €

Champagne Pannier, 32 € la bouteille 2004 à découvrir pour la Saint-Valentin.