Vino Passion : le rendez-vous français de l’œnotourisme

Marie-Laure de Vienne
En mai prochain, à Epernay, Vino Passion sera un salon communiquant autour du vin et du tourisme vitivinicole. La création d’un portail internet va aider à faire connaître cette démarche auprès du plus grand nombre.
Un dialogue avec le producteur sur ses produits, leur dégustation...

Un dialogue avec le producteur sur ses produits, leur dégustation...
©DR

Vino Passion : encore des infos sur le vin ? Certes oui, mais en le traitant différemment. Vino Passion, à la fois portail internet et salon, a pour objectif la découverte des régions viticoles via le produit lui-même, le vin, mais aussi toutes les activités qui tournent autour du nectar des dieux. Vins, métiers et techniques de la vigne et du vin assurément, mais surtout les patrimoines paysager, historique et culturel. A vous donc un apprentissage de l’œnologie, des dégustations, des visites de caves, de chais, des rencontres avec des vignerons, des tonneliers, des promenades dans les vignobles, des survols en montgolfière ou en avion des terroirs, des visites de châteaux, de domaines, de musée des étiquettes ou des tire-bouchons. A ces produits « vin » à 100 % s’en ajouteront d’autres annexes tels que la gastronomie, la vinothérapie.



A Epernay, du 20 au 22 mai 2011, le salon Vino Passion fédèrera quelques 160 exposants sur 10 000 m2. Vino Passion est une offre exhaustive ouverte à tous les acteurs du marché. Trois pavillons, l’œnotourisme en France, agritourisme-saveurs et terroirs, européen et international, pourront satisfaire le marché du tourisme vitivinicole estimé à près de 7 millions de personnes en France et à l’étranger.



Pour faire connaître ce salon, un portail, www.vino-passion.fr, est ouvert depuis 2 mois déjà.