Crêpes de pâte à tartiner au spéculoos Jules Destrooper

Idéales pour le goûter, les crêpes satisferont petits et grands gourmands ! La pâte à tartiner et les biscuits spéculoos Jules Destrooper leur donneront un peu d’originalité.
©DR
Ce n’est pas un hasard si le spéculoos est originaire de Belgique, comme le biscuitier Jules Destrooper. A l’origine, ce biscuit traditionnel, moulé en forme de personnages, était consommé en décembre, lors de la fête de la Saint-Nicolas.
Aujourd’hui, on le retrouve tout au long de l’année dans les placards à biscuits. Croquant et parfumé à la cannelle, il accompagne très bien cafés et chocolats chauds.
Préparation : 25 minutes
Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
- Pâte à tartiner au spéculoos Jules Destrooper
- Spéculoos au beurre Jules Destrooper
- 250 g de farine de froment
- 3 œufs
- 500 ml de lait
- 30 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- Sel et huile d’olive
Mélangez la farine tamisée, le sucre et le sucre vanillé. Puis, faites-y un puits dans lequel vous incorporez les œufs. Ajoutez le lait au fur et à mesure.
Remuez jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajoutez éventuellement une pincée de sel et d’huile d’olive.
Faites ensuite cuire vos crêpes à feu doux, dans une crêpière.
Nappez de pâte à tartiner au spéculoos, et ajoutez enfin une touche croquante avec du spéculoos au beurre, préalablement émietté.
Suggestion du chef
Accompagnez les crêpes d’une tasse de café ou de chocolat. La combinaison des arômes est irrésistible !
Recette Jules Destrooper

Les spéculoos Jules Destrooper sont réalisés avec des produits de qualité, 100% naturels. Retrouvez le délicat parfum de la cannelle dans ses biscuits, fruits d’une longue tradition.
©DR