Gaspacho de fraises et dés de quatre-quarts

Alexandre Locollos
D’origine espagnole, le gaspacho est un potage de légumes glacé, composé généralement de tomates mûres à point, de poivrons, oignons, concombres, le tout assaisonné d’huile d’olive et d’un trait de vinaigre et agrémentés de petits croûtons frits. Même en Espagne, on constate des variations de recettes selon les régions… alors, pourquoi ne pas oser une version sucrée à base de fraises de saison et de mini-cubes de quatre-quarts en guise de croûtons.
Pour changer de l'éternel gaspacho aux tomates et poivrons, voici une version sucrée avec fruits rouges et dés de quatre-quarts en guise de croûtons !

Pour changer de l'éternel gaspacho aux tomates et poivrons, voici une version sucrée avec fruits rouges et dés de quatre-quarts en guise de croûtons !
©Ker Cadélac DR

Préparation : 15 minutes



Pour 4 personnes :



4 tranches de Quatre-Quarts pur beurre Ker Cadélac

500 g de fraises

Quelques feuilles de menthe fraîche

1 jus de citron

4 cuil. à soupe de sucre glace

1 pêche jaune

1 abricot





Préparation :




  • Mixez les fraises avec la moitié du jus de citron, le sucre glace et la menthe, en réservant quelques feuilles pour le dressage.

  • Passez au tamis la préparation et versez le gaspacho dans quatre petits bols à soupe.

  • Découpez la pêche et l’abricot en petits dés puis répartissez-les dans chacun des bols.

  • Réservez au frais.

  • Coupez ensuite quatre belles tranches de Quatre-Quarts

  • Divisez chaque tranche en petit dés

  • Au moment de servir, parsemez les petits dés de quatre-quarts sur chaque gaspacho et finissez en y ajoutant quelques feuilles de menthe finement ciselées.






Astuce : osez l’originalité et déclinez ce gaspacho en mixant quelques tomates cerises avec les fraises et en remplaçant la menthe par du basilic... Surprenant mais délicieux, pour un effet surprise garanti !



www.kercadelac.fr