70 recettes de cassolettes gourmandes

Alix Baboin-Jaubert
Plat individuel, la cassolette est raffinée et précieuse pour surprendre ses invités; voici l’objet de cet ouvrage aux belles photos pleine page.
Conseils et recettes faciles pour réaliser de belles et bonnes cassolettes

Conseils et recettes faciles pour réaliser de belles et bonnes cassolettes
©DR

Des bouchées créatives  aux plats de viande, poisson ou légume, les recettes se déclinent ici sur un mode fraicheur et santé. Roulé d’omelette au saumon, bouchées au roquefort et poire, carpaccio de Saint-Jacques  avec du poivre et des baies rouges  et fines herbes, crevettes sauce cocktail….parmi les entrées, tout est gai dans les couleurs et frais au palais.


Côté plats, les poissons s‘appellent blanquette de lotte, brochette de pétoncle au lard, cabillaud à l’orange, filet de rouget à l’écume de ciron et d’autres aussi attrayants.


Les recettes sont simples, décrites visuellement ce qui est épatant pour les amateurs. Tout est donc facile à faire et savoureux à déguster. Les  plats de viande sont aussi variés : lapin au citron et romarin, magret de canard aux pêches, Parmentier de poulet, sauté de veau au porto, suprême de dinde à la vanille… un encadré « je remplace » ou « ma variante » ou « je m’organise »…sont pratiques et bien utiles. Un petit cadeau de mariage à faire à un jeune ménage.


« Petits plats et cassolettes, 70  recettes de cuisine gourmandes, facile à réaliser », Editions  Atlas, 9,99 euros.