Une amoureuse culinaire livre ses recettes

Alix Baboin-Jaubert
Voici un ouvrage tout à fait original où se mêle cuisine et amour, deux fonctions pas si éloignées que cela pour finir ! L'auteur Vanessa K aime les hommes, ne s'en cache pas, et les « dévore » presque comme ses recettes!
Amour et séduction: tout un programme!

Amour et séduction: tout un programme!
©2010 DR

Il n'est que de voir le sommaire où l'on peut lire que de papa, à son frère, se dresse la litanie des hommes aimés avec les plats du souvenir. Ainsi à Axel, est-il question de junk-food avec hamburger véritable et ses rösti, saucisse maison et snickers, sundy et Twix bien meilleurs, pas très light comme dit l'auteur mais si régressif et savoureux...Matthieu l'authentique a inspiré à Vanessa sa salade des sous-bois effilochée d'agneau, souvenir de framboise ou cappuccino de châtaignes et morilles… Damien c'est plus bistrot avec son steak tartare, son flan en toute simplicité ou sa terrine de foie gras express aux figues…



Bref quelques dizaines de recettes assez faciles, toujours liées à un homme, pleine d'idées... pour les amoureuses et les passionnées.



Le livre est ludique et pratique, s'entremêle des photos de recettes, des dessins et des clichés de grisettes début de siècle, dodues et fessues, vraies plats de roi !



A offrir aux amoureux, un cadeau de fiançailles original et riche...



Délices et cœur brûlé, le journal gastronomique de Mademoiselle K, par Vanessa K, photos Philippe Vaurés Santamaria, illustrations Muni, Agnès Viénot Editions, 24,90 €