Arthur Fèvre : le plus jeune gagnant du championnat « pro » des desserts

Marie-Laure de Vienne
Au Domaine des Crayères à Reims, Arthur Fèvre, le pâtissier, vient d’obtenir le titre du dessert d’or du Championnat de France du Dessert. A 21 ans, c’est le plus jeune de la catégorie des « pros » !
Le "Caramel et Citron en Fines Vagues Croustillantes" a obtenu le titre de Dessert d’Or

Le "Caramel et Citron en Fines Vagues Croustillantes" a obtenu le titre de Dessert d’Or
©DR

 


A tout juste 21 ans, Arthur Fèvre devient le plus jeune gagnant catégorie « Professionnels » depuis la création du Championnat de France du Dessert. Une récompense exceptionnelle pour le jeune homme qui voit son talent doublement récompensé puisque sa création « Caramel et Citron en Fines Vagues Croustillantes » a obtenu le titre de Dessert d’Or.


Ancien élève du Lycée Hôtelier de Biarritz, Arthur Fèvre est déjà un pâtissier d’exception. Fort de ses expériences au Restaurant Le Montagne à Chardonne en Suisse et à l’Hôtel Restaurant Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa, le pâtissier a rejoint le Domaine Les Crayères et l’équipe de Philippe Mille en mars 2010.


Grâce à la cuisine de ce chef qui vient d’être étoilé et par le talent de ce jeune pâtissier, l’établissement entend redonner ses lettres de noblesse à une certaine idée de la gastronomie et de l’excellence champenoise, telle qu’elle est incarnée par les Crayères depuis plus d’un siècle.


Organisé par le Cedus (Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre) depuis 1974, le Championnat de France du Dessert a pour but d’encourager les élèves et apprentis passionnés ainsi que les professionnels de la restauration à la pratique du dessert à l’assiette. Voilà donc 37 années que le Cedus récompense le travail autour du sucre et des professionnels qui l’anoblissent. 


A 21 ans seulement, Arthur Fèvre est déjà un grand pâtissier

A 21 ans seulement, Arthur Fèvre est déjà un grand pâtissier
©DR