Brochettes de Marshmallow et autres douceurs

Alix Baboin-Jaubert
Que celui qui n’a jamais terminé le paquet de marshmallows, jette ce livre au loin. Les autres se précipiteront pour dévorer ces pages de recettes à griller aussi étonnantes que savoureuses: brochettes raisins, olives et cerises, gaufres de Liège aux marshmallows et double chocolat, et tant d’autres…
Marshmallows grillés en brochettes et autres merveilleuses recettes régressives

Marshmallows grillés en brochettes et autres merveilleuses recettes régressives
©DR

Fraises Tagada, nounours au chocolat, fruits…l’idée est de faire griller dehors sur un feu de camp, comme quand on était scout, des brochettes inspirées des fameux « s’mores » américains. Des papillotes sucrées et même des bouchées salées sont également proposées à l’appétit des gourmets.


Ces soirées feu de camp ne sont pas réservées aux jeunes ;  les parents en profiteront aussi largement en se régalant des sandwichs briochés aux brochettes de marshmallows, fraises et pistaches, ou encore de la Grande Guimauve grillées et panée aux bonbons style Caransac.


Les idées gourmandes fourmillent dans ce livre, aussi ludique que régressif  qu’on donnera sans hésiter à son enfant  invité en séjour chez son meilleur copain ! Pour que la mère de famille, sous couvert de régaler les enfants, n'en profite largement.


Marshmallow party, par Jean François Mallet, Albums Larousse, 7,90 euros.