Champagne : le Pop Art 2009 de Pommery

Marie-Laure de Vienne
La saga Pop Art de Pommery fête ses 10 ans avec des quarts de bouteilles trendy. 2009 propose une série limitée signée par la jeune artiste Federica Matta.
La gamme Pop Art par Federica Matta

La gamme Pop Art par Federica Matta
©2009 DR

Les Pop de Pommery connaissent depuis 10 ans un succès non démenti car il s’agit de produits nomades prisés lors de soirées et de pique-niques branchés, car ils se consomment partout, à la bouteille ou à la paille.



Le premier bébé naît donc en 1999 et dès 2004 il s’habille en rose électrique pour « accoucher d’un petit frère », le Pink Pop. Depuis 2005, Pommery sollicite de jeunes créateurs pour transformer Pop en des œuvres uniques vendues en série limitée. En 2006 – 2008, la famille s’agrandit avec Silver Pop et Gold Pop Vintage.



Du point de vue gustatif, Pop combine des notes florales et des touches d’agrumes d'un champagne tout en rondeur ; ce qui le rend agréable à déguster.



Les 6 bouteilles collector de 2009 sont signées par l’artiste Federica Matta et illustrent l’univers onirique de Pop peuplé de créatures mythologiques de l’enfance et de personnages imaginaires. Avec des couleurs chatoyantes, dragons, oiseaux, sirènes, fleurs étoilées, irruptions volcaniques, reptiles et végétaux habillent cette collection.



45 € le pack de 3 bouteilles, chez Lafayette Gourmet, à la Grande Epicerie et au Drugstore

www.pommery.com

N° consommateur : 03 26 61 62 63