Charmantes recettes pour un dîner de prince

Alix Baboin-Jaubert
Comme pour la princesse, recevoir un prince exige un peu de bon goût et de délicatesse pour composer un menu digne de son élégance. Le cocktail à base de champagne rosé et de framboises met dans l'ambiance et al fine, My little Cake termine magiquement le repas.
Un jour mon prince viendra !

Un jour mon prince viendra !
©Marie-Pierre Morel

Tout commence par un bonbon « Surprise au basilic » à base de feuille de brick et billes de mozzarella, se poursuit avec un velouté bien nommé « Septième Ciel » avec citronnelle, vin blanc et lait de coco. Tout est une question de vocabulaire : l'artichaut tout simple se nomme « Déshabillage d'artichaut, vinaigrette sensuelle » ; une tarte feuilletée s'appelle « Petite tarte fine Yeux de Biche ». Le filet mignon est au gingembre râpé, le croustillant de saumon mi-cuit aux pignons de pin. La touche finale sucrée est apportée par des figues rôties tout simplement et le gâteau au pain d'épices à la crème fraîche-framboises est une merveille fondante.



Oui vraiment, comme il est bon de se donner du mal pour ceux, celles qu'on aime !



10 recettes pour recevoir un prince (potentiellement charmant) par Sophie et Marie-Pierre Morel, Marabout Les Invitations à dîner pour 2, 4,90 euros.