Le citron malin, une mine 100% naturelle !

Alix Baboin-Jaubert
Qui saura jamais les milles vertus de ce fruit d’or ? Dans la maison, pour la beauté et surtout pour la santé, en prévention ou en cure, que de bonnes choses sont tirées de ce fruit magique.
On le trouve toute l'année et il est susceptible de rendre 1001 services dans la maison

On le trouve toute l'année et il est susceptible de rendre 1001 services dans la maison
©DR

Et oui, une fois de plus, il est prouvé que les remèdes de nos grands-mères sont toujours d’actualité. La lecture de ce petit ouvrage qui s’inscrit dans une collection très utile (le raisin malin, le pamplemousse malin, le vinaigre malin..), est très éclairante sur tout ce que ce simple produit, peu coûteux et disponible toute l‘année, apporte.



Citron radin



Sachez extraire le maximum de jus du citron en le mettant au froid, en le faisant rouler sous la paume de la main ou tremper toute une nuit dans l’eau froide. Ne jetez pas le demi-citron pressé, mettez-le dans le lave-vaisselle, vos assiettes n’en seront que plus brillantes !





Dans la maison



Nettoyez vos couteaux en acier ou inox avec du jus de citron. Votre boite de cirage n’a pas protégé son contenu, versez quelques gouttes de citron, le cirage retrouvera toute sa souplesse. Le citron est dégraissant, désinfectant, détartrant, antirouille…une mine on vous dit !





Côté beauté



Moitié jus de citron et eau de rose, voici un démaquillant impeccable. Le citron tonifie la peau, la désinfecte de ses vilains boutons et donne un joli teint, comme un autobronzant naturel. Le citron sert de base aux masques beauté, rend les cheveux brillants et nets et les dents étincelantes.





Citron santé



Il parait qu’aux USA, les stars utilisent le citron pour maigrir, sous forme de diète détoxifiante…

Pris régulièrement, il brûle les graisses et accélère le métabolisme. Sans compter qu’il modère l’appétit. Vous lirez toutes ces vertus médicales dans cet ouvrage qui est une source d’informations précieuses.



A offrir à sa sœur, sa mère, sa copine….



Le citron malin, par Julie Fréderique, Leducs Editions, 5,90 €.